Santa Muerte : Le livre de Gabino Iglesias

Grand format

Sonatine

0 personnes ont réagi

Santa Muerte, protegeme...

Austin, Texas. Tu t'appelles Fernando, et tu es mexicain. Immigré clandestin. Profession ? Dealer. Un beau jour... Non, oublie " beau ". Un jour, donc, tu es enlevé par les membres d'un gang méchamment tatoués qui ont aussi capturé ton pote Nestor. Pas ton meilleur souvenir, ça : tu dois les regarder le torturer et lui trancher la tête. Le message est clair : ici, c'est chez eux.

Fernando croit en Dieu, et en plein d'autres trucs. Fernando jure en espagnol, et hésite à affronter seul ses ennemis. Mais avec l'aide d'une prêtresse de la Santería, d'un Portoricain cinglé et d'un tueur à gages russe, là oui, il est prêt à déchaîner l'enfer !

Écartelé entre deux pays, deux cultures, deux traditions, Fernando est un antihéros des temps modernes. Quand toutes les frontières se brouillent, seul un nouveau genre littéraire peut dessiner le paysage. Gabino Iglesias invente donc ici le barrio noir. Il y conjugue à merveille douleur et violence de l'exil, réalisme social et mysticisme survolté, mélancolie et humour dévastateur.

De (auteur) : Gabino Iglesias
Traduit par : Pierre Szczeciner

Fermer
 

Expérience de lecture

Avis des libraires

"Personnages étonnants, attachants, intrigue à cent à l'heure qui se déroule sur quelques heures, "Santa Muerte" est assez jubilatoire. Violent, décalé, le ton du livre est original et ne laisse aucun temps mort au lecteur."
Fnac Rosny-sous-Bois
" Ça crépite, ça mitraille, ça égorge, ça torture, ça implore, ça prie (beaucoup). "
Le Figaro Magazine
" Charme et mystère du gang latino... ce texte trash, fun et ultra-rythmé produit un effet cinématographique. Le tout est une gourmandise pimentée au parfum de drogue, tacos et magie noire. "
Lettres à croquer
" Percutant ! "
Fiers de lettres
" Dépaysement total ! Et quels personnages... c'est un régal de lecture, dynamique, bien rythmé et d'une grande originalité. "
Librairie Lacoste
" Odyssée aussi violente que farfelue, ce roman noir sent la tequila et la poudre, la blanche et celle des revolvers. "
Télé Star
" Une explosion de langage, d'action et/ou d'émotion à chaque page. "
LA Review of Books / Benjamin Whitmer
" C'est le Palahniuk du barrio, la version badass de Henry Miller ou encore Charles Willeford au pays des cholos – peu importe le nom qu'on lui donne, Gabino Iglesias est l'un des auteurs contemporains les plus intrépides, originaux et fascinants qui existent. "
Jerry Stahl, auteur de "Mémoires des ténèbres"
" Un ton nouveau et une histoire délirante : qualités d'un bon roman noir. "
Globe Trotters
" Prenez une bonne dose de violence à la Tarantino, une rasade d'humoir noir, une pincée de mysticisme délirant le tout saupoudé de sauce mexicaine bien épicée et vous aurez Santa Muerte le roman du mexicain Gabino Iglesias. Un mélange explosif et déjanté ! "
La maison jaune
" Assurément, Santa Muerte n'est pas qu'un pur divertissement. "
L'Express
" C'est noir mais dans ce noir brille une lueur absolument sublime. "
France Inter

Avis Babelio

PinkCatReading

3.00 sur 5 étoiles

• Il y a 2 mois

Fernando a fui le Mexique, sa violence, ses dealers, ses meurtriers sanguinaires pour Austin, sa violence, ses dealers, ses meurtriers sanguinaires et vouant un culte aux Orishas. Nuance. Et là, c'est lui le dealer. Guerre de territoire oblige, Fernando se retrouve avec un corps décapité et un dangereux ennemi dont il est persuadé qu'il s'agit d'un démon (faut arrêter la drogue Fernando!). Que la Santa Muerte le protège! Avec la quatrième de couverture, il y a légèrement tromperie sur la marchandise. Ce n'est pas aussi déjanté que ça le promettait. Par contre, on est tout de suite dans l'action et ça n'arrête pas. Pas le temps de choper des tamales ni une Corona, shlack, ça tranche, ça trucide et ça se venge. On saupoudre un peu de (cocaïne) ferveur religieuse par-dessus et hop! Les personnages sont un peu vite abordés, tac tac entre deux fusillades et du coup, pas trop le temps d'approfondir leur personnalité. Pas le temps de parler de l'environnement non plus. On ralentit sur les déités de la Santeria et des religions afférentes, très intéressant! Un roman coup de poing, très graphique dans l'action, très facile, et rapide à lire.

Signaler

Livres du même auteur

Les livres de la même maison

Fiche technique du livre

  • Genres
    Policiers & Thrillers , Thrillers
  • EAN
    9782355847769
  • Collection ou Série
  • Format
    Grand format
  • Nombre de pages
    192
  • Dimensions
    221 x 141 mm

L'auteur

Gabino Iglesias

Découvrir l'auteur

Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.

20,00 € Grand format 192 pages