La grande à bouche molle : Le livre de Philippe Jaenada

Grand format

Julliard

0 personnes ont réagi

Une histoire insensée, un style jubilatoire, un de ces livres dont on voudrait qu'il ne finisse jamais...

Le héros de ce roman s'appelle Philippe Jaenada. Détective privé de son état, il parfaitement conscient d'être un très mauvais détective. Néanmoins il s'applique. Lorsque le conducteur de métro qu'il tente de surprendre dans les bras de sa maîtresse prend inopinément l'autoroute A7, il le suit. À une station d'essence, une très grosse et très laide jeune femme s'invite à son bord. Elle s'appelle Fabienne du Val d'Orvault et a connu bien des malheurs. À l'hôtel Mercure de Romans où le conducteur de métro a décidé de passer la nuit, Jaenada découvre inopinément le cadavre d'une femme affreusement défigurée. Et Fabienne disparaît. Qui a pu commettre un si odieux forfait? Sont-ce les patibulaires qui rôdent dans le hall de l'hôtel? Des tueurs kidnappeurs? N'est-ce pas un peu au-dessus des moyens de notre amateur? Mais comment abandonner la pauvre Fabienne? Il se jette à la poursuite d'un des malfaisants qui se révèle être un tueur professionnel chargé de l'assassiner. La légitime défense n'ayant pas été inventée pour les chiens, Jaenada tue le tueur (accidentellement, c'est vrai, mais le résultat est le même). Comment échapper désormais au destin qui va le conduire à Saint-Étienne? Puis à Roanne, à Moulins, à Nevers, à Pouilly, à Montargis, porte de Châtillon et puis en Normandie, à Veules-les-Roses, à Cherbourg et carrément à Manhattan, pour finir. Et il va s'en passer des choses, pendant ce périple insensé... Mais Jaenada résoudra-t-il les trois questions fondamentales? – Jusqu'à quand le héros pourra-t-il tirer de l'argent avec sa carte bleue? – Qui va lui rembourser ses notes de frais ? – Anne-Catherine, jeune femme amoureuse (certes, mais au caractère un peu volcanique), va-t-elle supporter longtemps que l'homme de sa vie coure le monde pour empêcher que des jeunes femmes donnent contre leur gré leur cerveau à la science ?

De (auteur) : Philippe Jaenada

Fermer
 

Expérience de lecture

Avis Babelio

evelynepapillard

4.00 sur 5 étoiles

• Il y a 2 mois

J'ai ri ou souri tout au long de ce pseudo polar à l'américaine. Nous voilà avec un Philippe jaenada enquêteur,en pleine(s) filature(s) d'un bout de la France à l'autre,d'un continent à l'autre, tantôt avec la Bête, tantôt avec Fabienne et sa robe verte, avec un certain nombre de cadavres ,et ses coups de fil à la belle Anne Catherine l'élue de son coeur,qui se languit de lui mais se montre compréhensive et de bon conseil. Il y a de l'hémoglobine,un peu de sexe,une secrétaire aimable,un patron qui ne l'est pas et une grande à bouche molle, rien que le titre me fait gondoler. Et c'est pour le titre( et un peu pour l'auteur aussi quand même) que j'avais choisi le deuxième Jaenada de ma vie,je ne suis pas déçue du voyage! C'est déjanté et rythmé. On n'a pas le temps de dire ouf.

Signaler

Livres du même auteur

Les livres de la même maison

Fiche technique du livre

  • Genres
    Romans , Roman Français
  • EAN
    9782260015536
  • Collection ou Série
  • Format
    Grand format
  • Nombre de pages
    320
  • Dimensions
    225 x 140 mm

L'auteur

Philippe Jaenada

Découvrir l'auteur

Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.

23,00 € Grand format 320 pages