Le Temps des cerises : Le livre de Nicolas Barreau

Grand format

Héloïse d'Ormesson

0 personnes ont réagi

La suite du Sourire des femmes
Quel bonheur de retrouver Aurélie et André, les protagonistes du Sourire des femmes, immense succès international de Nicolas Barreau. Toujours aussi délicieux, Le Temps des cerises est un roman enchanteur, où l'on savoure ces intrigues amoureuses qui nous entraînent dans des situations teintées d'humour et de tendresse.

Aurélie, la belle cuisinière du Temps des cerises, et André, éditeur et auteur à succès, sont en couple depuis un an. L'heure de la Saint-Valentin a sonné, la date idéale pour une demande en mariage. Mais c'est une autre surprise qui arrive : le petit restaurant d'Aurélie reçoit une étoile Michelin. La jeune femme exulte de bonheur... jusqu'à ce qu'elle apprenne que la distinction était une erreur. Jean-Marie Marronnier, le chef primé et arrogant du Vétheuil, ne manque pas de se moquer d'elle pour sa naïveté au téléphone. Mais lorsqu'elle le rencontre en personne peu de temps après, Aurélie est fascinée par cet homme cultivé aux yeux bleus. Elle décide de suivre l'un de ses cours, pour le plus grand déplaisir d'André qui apprend pour la première fois ce que veut dire le mot jalousie...
Quel bonheur de retrouver Aurélie et André, les protagonistes du Sourire des femmes, immense succès international de Nicolas Barreau. Toujours aussi délicieux, Le Temps des cerises est un roman enchanteur, où l'on savoure ces intrigues amoureuses qui nous entraînent dans des situations teintées d'humour et de tendresse.

De (auteur) : Nicolas Barreau
Traduit par : Sabine Wyckaert-Fetick

Fermer
 

Expérience de lecture

Avis Babelio

acupofvi

5.00 sur 5 étoiles

• Il y a 1 mois

Après de multiples tentatives et de rendez-vous manqués, André décide que la Saint Valentin est le jour idéal pour demander Aurélie en mariage. Mais le destin le nargue encore une fois et son moment lui est volé par le Temps de Cerises, le restaurant de sa compagne qui vient de se voir offrir une étoile au guide Michelin. Quelques heures plus tard, le couple apprend qu'il y a erreur avec le restaurant d'un certain Jean-Marie Marronnier, un chef cuisinier distingué et séduisant. Hélas, cette péripétie met le couple à rude épreuve. J'ai découvert Nicolas Barreau avec Le sourire des femmes qui fut un coup de cœur et depuis je lis tous ses romans. Celui-ci en est la suite. Et encore une fois, le charme a opéré. J'ai aimé retrouver l'écriture délicate et enchanteresse de l'auteur. L'ambiance est teintée de douceur, d'humour et d'une certaine poésie. Je crois que je pourrais reconnaître sa plume parmi des centaines d'extraits. Et puis, les descriptions qu'il offre de Paris sont une invitation à parcourir ses ruelles et ouvrir les portes de certains café et autres librairies. L'intrigue évolue dans deux mondes différents et tellement complémentaires ici ; la littérature et la cuisine. André est éditeur et écrivain à succès connu sous le pseudonyme de Robert Miller puis Aurélie, adorable cheffe cuisinière au Temps des sourire. Les rebondissements amoureux sont savoureux et les personnages secondaires bien campés. Les situations nous entraînent dans des épisodes cocasses teintés de tendresse. J'ai refermé ce livre le sourire aux lèvres. Avec cette lecture, ma collection de Nicolas Barreau est complète. Maintenant, j'attends avec impatience le suivant.

Signaler

Livres du même auteur

Les livres de la même maison

Fiche technique du livre

  • Genres
    Romans , Roman Étranger
  • EAN
    9782350877853
  • Collection ou Série
  • Format
    Grand format
  • Nombre de pages
    343
  • Dimensions
    207 x 143 mm

L'auteur

Nicolas Barreau

Découvrir l'auteur

Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.

20,00 € Grand format 343 pages