Les normales saisonnières : Le livre de Pierre Pelot

Grand format

Héloïse d'Ormesson

0 personnes ont réagi

Aujourd'hui, il n'y a plus de normales saisonnières.

" C'est vrai qu'il se passe quelquefois des choses insensées et qu'on ne comprend pas. Des choses en dehors des rails, à côté de la normale, au-dessus, en dessous... De la neige en juillet, ça c'est vu. Des presque canicules en janvier. Comme un grand bordel dans les normales saisonnières. "

A priori rien de tel à Audierne, paisible petit port breton, près de Douarnenez. Datier y est venu hors saison, pour se reposer et se promener en solitaire entre la pointe du Van et celle du Raz. Datier, Cochise pour les intimes, est scénariste. Mais avec un revolver 455 Webley dans son sac à dos, ses intentions sont moins bucoliques et ses ballades moins paisibles qu'il n'y paraît. Sa cible habite au 9, rue Goyen.

Les Normales saisonnières explore, à la Simenon, les zones d'ombres du quotidien. Dans la lignée de Natural Killer, faux roman criminel, c'est l'histoire d'un possédé, prisonnier de lui-même. Itinéraire énigmatique d'un tueur ou tempête sous un crâne ? Pierre Pelot brouille les pistes, dose le suspens et défie le rationnel et la logique.

De (auteur) : Pierre Pelot

Fermer

Livres du même auteur

Les livres de la même maison

Fiche technique du livre

  • Genres
  • EAN
    9782350870618
  • Collection ou Série
  • Format
    Grand format
  • Nombre de pages
    221
  • Dimensions
    206 x 141 mm

L'auteur

Pierre Pelot

Découvrir l'auteur

Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.

19,00 € Grand format 221 pages