Tout le monde dans ce train est suspect : Le livre de Benjamin Stevenson
Mon histoire est simple. Six écrivains montent dans un train. À la fin du trajet, cinq en sortiront vivants. Et l'un d'eux sera menotté.
Invité à un festival consacré au roman policier, Ernest Cunningham a pris place à bord d'un train avec d'autres écrivains. À l'arrivée, on dénombre quelques morts. Entre-temps s'est tenue la plus folle des enquêtes. Car tous les auteurs de romans policiers savent parfaitement comment résoudre les affaires les plus difficiles.Comme ils connaissent tous les recettes du crime parfait.
Après le désopilant Tous les membres de ma famille ont déjà tué quelqu'un, Benjamin Stevenson joue une nouvelle fois avec les nerfs du lecteur et transforme son second livre en coup de maître. Hommage hilarant à Agatha Christie et version moderne décapante du roman à énigmes : un vrai bonheur de lecture !
À propos de
Tous les membres de ma famille ont déjà tué quelqu'un :
" Bien malin qui découvrira jusqu'où Benjamin Stevenson est capable de nous balader ! "
Elle
" Benjamin Stevenson croise Agatha Christie et Tarantino dans une exploration énervée du
whodunit. "
Le Point
" Un roman incroyablement drôle et malin, je n'ai jamais rien lu de tel. "
Jane Harper
De (auteur) : Benjamin Stevenson
Traduit par : Cindy Colin-Kapen
Expérience de lecture
Avis des libraires
Avis Babelio
mathildewm
• Il y a 2 semaines
Vous vous souvenez de Tous les membres de ma famille ont déjà tué ? Voici le second opus des (més)aventures d'Ernest Cunningham... Un décor de rêve : un luxueux train restauré stylé Orient Express, traversant l'Australie de part en part... Une opportunité de folie : un colloque d'auteurs Un léger souci : l'auteur phare du colloque s'effondre au milieu de sa première allocution... Mort naturelle ? Poison ? Overdose ? Le problème des auteurs de romans policiers, c'est qu'ils ont tendance à se prendre pour de vrais enquêteurs, dans la vraie vie. Le problème de CES auteurs de romans policiers, c'est qu'un meurtrier risque souvent de récidiver... Et qu'il est difficile de sauter d'un train en marche au beau milieu de nulle part ! Alors, évidemment, Ernest décide d'enquêter. Évidemment, ce n'est pas du goût de tout le monde. Surtout que pour un auteur misanthrope, ce mort a tout de même une fâcheuse tendance à se faire des ennemis... J'ai retrouvé dans ce second tome tout le charme du style et des péripéties du premier #128522; avec un Ernest en panne d'inspiration au sarcasme sous-jacent. Un excellent moment de lecture, ponctué de sourires ironiques et d'énigmes à tiroirs #129321;
Booklita
• Il y a 1 mois
#9642;#65039;J’ai eu beaucoup de mal à rentre dans l’histoire. Déjà, parce qu’il y a énormément de personnages et qu’il est donc très compliqué de se souvenir de tous. Ensuite, car il s’agit d’un style assez particulier. On est totalement dans la tête du narrateur, et donc de l’écrivain dans l’histoire. #9642;#65039;Dès le début, on nous pose sous les yeux tous les rouages d’un roman d’enquête. On n’impose pas de suspens, on nous donne déjà des indices. Mais la fin est quand même surprenante. C’est la première fois que je vois une construction pareille et il est vrai que bien que ce soit surprenant, c’est tout de même très intéressant ! #9642;#65039;J’ai trouvé pas mal de longueurs dans l’ensemble et comme je l’ai dis, j’ai beaucoup été perdue entre tous les personnages.. Ce qui n’aide pas tant. #128313;Un roman surprenant ! J’ai du mal à m’en faire un avis définitif. Ce roman est un peu une suite de « Tous les membres de ma famille ont déjà tué quelqu’un » mais à titre perso je ne l’ai pas lu et ça n’a pas empêché ma compréhension !
nemo-
• Il y a 1 mois
Roman lu dans le cadre du prix du Polar de ma médiathèque, j'ai finalement apprécié cette lecture et je pense que je me laisserai tenter par le lecture du précédent, mais ce n'était pas gagné. Le style est assez particulier et il est difficile au début de différencier ce qu'il se passe de ce qui pourrait être dans un roman. J'ai aussi eu du mal à m'y retrouver parmi les nombreux personnages, je me suis demandée plus d'un fois de qui il s'agissait, ce qui n'aide pas à la compréhension. Finalement, une fois le rythme pris, j'ai apprécié ma lecture, les différents rebondissements dans ce train qui traverse l'Australie mais au vu des nombreuses allusions au roman précédent de l'auteur, je conseillerais de commencer d'abord par Tous les membres de ma famille ont déjà tué quelqu'un. Une lecture dans laquelle on se perd parfois mais dont je garde finalement un bon souvenir.
Opus_bookclub
• Il y a 1 mois
Un polar interactif. Après avoir dévoré "Tous les membres de ma famille ont déjà tué quelqu'un", je me suis précipitée sur "Tout le monde dans ce train est suspect", que j'ai d'ailleurs préféré au premier. L'un des grands atouts de ce roman, c'est le style d'écriture de l'auteur : fluide et captivant, il nous plonge instantanément dans l'intrigue. L'auteur interpelle régulièrement le lecteur, ce qui nous donne le sentiment de participer à l'enquête. Ce côté interactif suscite l'intérêt et apporte de la profondeur à l'ensemble du récit. Enfin, l'humour, toujours présent et habilement dosé, amène de la légèreté. Ce deuxième roman de Benjamin Stevenson a été un véritable coup de cœur. Je le recommande vivement à tous les lecteurs en quête d'un récit original et divertissant.
Avis des membres
Fiche technique du livre
-
- Genres
- Policiers & Thrillers , Thrillers
-
- EAN
- 9782383991670
-
- Collection ou Série
-
- Format
- Grand format
-
- Nombre de pages
- 375
-
- Dimensions
- 222 x 142 mm
Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.
23,00 € Grand format 375 pages