Une famille presque normale : Le livre de M. T. Edvardsson

Grand format

Sonatine

0 personnes ont réagi

Il n'existe pas de famille normale.

Faites connaissance avec la famille Sandell. Le père, Adam, est un pasteur respecté dans la petite ville de Lund, en Suède. Sa femme, Ulrika est une brillante avocate. Leur fille, Stella, dix-neuf ans, s'apprête à quitter le foyer pour un road trip en Asie du Sud-Est. C'est une famille normale, une famille comme les autres. Et comme toutes les autres familles de la ville, les Sandell sont horrifiés quand un important homme d'affaires, Christopher Olsen est retrouvé assassiné. Ils le sont plus encore quand, quelques jours plus tard la police vient arrêter Stella. Comment pouvait-elle connaître Olsen, et quelles raisons auraient pu la pousser à le tuer ? Il ne peut s'agir que d'une erreur judiciaire.

Dans ce récit en trois parties, chacun des membres de la famille tente à son tour de recomposer un puzzle dont il n'a pas toutes les pièces. C'est d'abord Adam qui s'exprime, puis Stella, et enfin Ulrika. Chaque fois, de nouvelles perspectives se font jour, la version précédente est remise en question, la vérité s'échappe. La seule évidence qui s'impose très vite, c'est qu'il n'existe aucune famille " normale ".

Plus qu'un thriller, une découverte exceptionnelle.

De (auteur) : M. T. Edvardsson
Traduit par : Rémi Cassaigne

Fermer
 

Expérience de lecture

Avis des libraires

"Tout à fait étonnant, loin des polars ordinaires. Très réussi. La construction est ingénieuse et permet de maintenir la tension sur toute la durée."
Librairie Tome 7
"De l'intelligent. Du bien écrit. Une famille passée au scalpel avec finesse. L'adolescence définie avec justesse."
Librairie Payot
"Autour d'une intrigue simple (...), le Suédois M.T. Edvardsson signe un roman dodu, qui révèle ses secrets avec maîtrise et parcimonie."|Clémentine GOLDSZAL
ELLE
"En nous glissant dans la peau des trois personnages, l'auteur suédois joue avec nos émotions et défie les lecteurs de reconstituer un puzzle complexe. Un thriller extraordinairement bien ficelé."|Héloïse Goy
Télé 7 Jours
" Une famille presque normale est un thriller qui fonctionne parfaitement, où le doute habite le lecteur jusqu'à la dernière phrase. "
ELLE
" M.T. Edvardsson convoque les voix des différents personnages avec une grande sensibilité. La question brûlante qui émane de ce livre n'est pas de comprendre qui dit la vérité, mais plutôt de savoir ce que vous feriez pour protéger ceux que vous aimez. "
Sydsvenskan
" Edvardsson a écrit un roman trompeur et fascinant. Après avoir lu Une famille presque normale vous remettrez en question tout ce que vous pensez savoir sur vos proches. "
Karin Slaughter

Livres du même auteur

Les livres de la même maison

Fiche technique du livre

  • Genres
    Policiers & Thrillers , Thrillers
  • EAN
    9782355847318
  • Collection ou Série
  • Format
    Grand format
  • Nombre de pages
    528
  • Dimensions
    220 x 141 mm

L'auteur

M. T. Edvardsson

Découvrir l'auteur

Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.

22,00 € Grand format 528 pages