Sélection

Nos romans 100% Feel Good !

Publié le 22/07/2022 , par Lisez

Parce que la positivité est toujours la bienvenue et ne peut être que bénéfique, voici toute une sélection de livres qui vous aidera à voir la vie autrement et POSITIVEMENT !

À l'adresse du bonheur, Lorraine Fouchet

À l'adresse du bonheur

Les grands-mères, sel de la terre

En lisant les petites annonces, Pierre Saint-Jarme découvre que Ker Joie, la maison de famille vendue dix ans plus tôt, est de nouveau sur le marché. Il se précipite pour la racheter. Trop tard. Alors il la loue, le temps d'un week-end, pour réunir la tribu sur l'île de Groix et organiser l'anniversaire d'Adeline, sa mère. Mais Pierre n'est pas le seul à lire les journaux... Un accident survenu il y a trente-sept ans s'invite à la fête. Tandis qu'Adeline souffle ses quatre-vingts bougies et pioche des moments précieux dans le bocal à émotions, les fracas du passé tracent vers l'île. Et si vous pouviez racheter votre maison d'enfance ? Ce roman ravive les souvenirs, parle du serment d'Hippocrate, de rancune tenace, et surtout d'amour. Il appelle à éclairer la nuit pour ceux qu'on aime, et réveille le parfum des vacances et des recettes de grand-mère.

 
Sarà perché ti amo, Serena Giuliano

Sarà Perché ti Amo

Cela fait dix ans que je rêve de lire ces mots.
Bien sûr, ils arrivent trop tard. Beaucoup trop tard.
Parce que la vie, ce n'est pas une meuf ponctuelle.

Juillet 2021. Deux couples d'amis se retrouvent à Procida, dans le sud de l'Italie. Alba, Valentin et leur bébé semblent former une famille heureuse. Mais, en plein post-partum, minée par ses nuits trop courtes, Alba ne sait plus bien qui elle est, ni ce qu'elle désire. D'autant que son ex choisit ce moment pour réapparaître sur l'île...
Gabrielle et Nino passent leurs premières vacances ensemble. Gabrielle croit avoir enfin trouvé le prince charmant : italien, charismatique, même si un brin autoritaire, Nino est celui qui devrait lui apporter la confiance dont elle manque cruellement.
Et si ce séjour agissait comme un déclic ? Et si chacun d'entre eux venait à douter de ses sentiments ?

 
Si la vie te donne des citrons, fais-en une tarte meringuée, Charlotte Leman 

Si la vie te donne des citrons, fais-en une tarte meringuée


On ne peut pas tout maîtriser dans la vie, mais on peut en choisir le goût


Clémence chérit l'existence tranquille qu'elle s'est construite: une vie de couple paisible, un fi ls adorable et un travail d'assistante dont elle connaît tous les rouages. Un si bel équilibre vaut bien quelques concessions. Alors, avec le temps, Clémence a appris à arrondir les angles.
Son petit monde s'effondre le jour où son mari la quitte pour une femme plus jeune. Cerise sur le clafoutis, il lui annonce qu'il reste dans leur appartement tant que celui-ci ne sera pas vendu !
Clémence va devoir choisir : désespérer ou reprendre sa vie en main. Cette épreuve pourrait bien être l'occasion d'une revanche...

 
La lumière était si parfaite, Carène Ponte

La lumière était si parfaite

Il suffit parfois d'un rien pour que la vie s'éclaire !

Comment sa vie a-t-elle pu lui échapper à ce point ? Devenue mère au foyer à la naissance de ses enfants, Megg fait face aujourd'hui à une ado en crise qu'elle ne reconnaît plus. Son mari ne se préoccupe guère des tâches quotidiennes. Et puis le coup de grâce, cette saleté d'infarctus qui fauche sa mère avant l'heure.
Tandis qu'elle se résout à vider la maison de son enfance, Megg déniche une pellicule photo qui l'intrigue, et décide de la faire développer. Rien ne pouvait la préparer à la série de clichés qu'elle découvre alors... Une révélation qui bouleversera sa vie. Partie sur les traces d'un passé maternel dont elle ignore tout, Megg ne se doute pas que c'est son avenir qu'elle est en train de reprendre en main.

Ce livre faisait partie de la sélection littérature française du Grand Prix des Lecteurs Pocket 2022.

 
Et que quelqu'un vous tende la main, Carène Ponte

Et que quelqu'un vous tende la main

Une ode à l'amitié


Le Jardin des Cybèles est une maison de repos qui accueille des personnes abîmées par la vie. Cet été-là, elle ouvre ses portes à deux nouvelles pensionnaires : Valérie et Anna.
Quelques jours après leur arrivée, elles font la connaissance de Charline, la propriétaire d'un petit salon de thé voisin. Ce lieu chaleureux devient un véritable refuge pour les deux femmes, qui adorent s'y retrouver pour déguster des gâteaux tout en bavardant.
Mais une nouvelle dramatique va chambouler l'existence de Charline et perturber ce fragile équilibre. Valérie et Anna décident alors de mettre leur propre souffrance de côté pour épauler leur amie dans cette terrible épreuve. Toutes trois embarquent pour une virée au bord de la mer. Le temps de ce séjour improvisé, elles comptent bien réapprendre à profiter de la vie !

 
Sous un grand ciel bleu, Anna McPartlin

Sous un grand ciel bleu

La chaleureuse, la merveilleuse et bordélique famille Hayes est de retour !

Sous un grand ciel bleu, Rabbit a rendu son dernier souffle. Elle était leur fille, leur sœur, leur mère. Elle était leur soleil. Comment, dans cette famille d'ordinaire si loufoque, retrouver goût à la vie ? Davey l'a promis à sa sœur: il prendra Juliet avec lui. Mais comment s'occuper d'une enfant de douze ans quand le seul engagement qu'on a eu dans sa vie, c'est un abonnement au magazine Rolling Stone? Comment garder la foi, quand on a perdu un enfant? Chacun à sa manière, les Hayes vont tenter de surmonter leur chagrin. À chaudes larmes ou à grands rires, la résilience en souriant...

Ce livre faisait partie de la sélection littérature étrangère du Grand Prix des Lecteurs Pocket 2022.

 
À la reconquête de l'Ouest, Audrey Francaix

A la reconquête de l'ouest

Entre querelles, secrets de famille, émotions et fous rires, ce périple aussi tendre que déjanté est à l'image des relations humaines : truffé de paradoxes et de rebondissements !

Quand un couple à la dérive met les voiles vers une belle-famille totalement à l'ouest...

Les épreuves de la vie ont érodé le couple de Manu et Gwen, mariés depuis seize ans et parents de deux ados. Lui brûle toujours d'amour, mais elle a perdu tout désir pour lui.
Déterminé à la reconquérir, il l'entraîne avec les enfants en Bretagne, à la rencontre d'une belle-famille dont il ne sait rien.
Mais si Gwen a coupé les ponts avec les siens, ce n'est pas sans raison... Lorsque Manu découvre le clan des Kermarrec, et que débarque l'ex-petit ami de Gwen, l'histoire se transforme en vrai rodéo !
Comment Manu va-t-il sauver leur mariage du naufrage ?

 
Quand les hasards sont des rendez-vous, Magali Discours

Quand les hasards sont des rendez-vous

" Un tourbillon de souvenirs, de musiques et d'émotions : l'épopée singulière d'un homme ordinaire. Bouleversant ! "
Mélissa Da Costa

Le pouvoir salvateur des souvenirs

Dans le bar de Jocelyne, les habitués sont comme une famille. Il y a l'ancien : Papé, 85 ans, un sans-abri. Et les jeunes : Lisa, encore étudiante, et ses amis, avec lesquels elle a formé une troupe de théâtre amateur.
Un soir d'été, Papé quitte ce monde.
Ses petits-enfants de coeur deviennent les gardiens d'un étrange héritage : ses valises pleines de souvenirs et de secrets.
Ils découvrent que même les vies les plus humbles recèlent des trésors !
Ils décident alors de faire de l'histoire de Papé un spectacle de rue. L'aventure qui les mène sur les routes de France leur réservera bien des surprises...

 
Toutes les histoires commencent par une petite faim, Magali Discours

Toutes les histoires commencent par une petite faim

LE GOÛT DES SOUVENIRS EST LE PLUS BEAU DES HÉRITAGES

Après des années passées loin de sa famille, Alice s'interroge : où sa vie la mène-t-elle ? Elle s'installe pour quelques jours chez Margaux, sa sœur, de douze ans son aînée, qui tient un petit restaurant dans la campagne bourguignonne.
Margaux est douée pour le bonheur. Elle sait s'entourer de bons compagnons de route. Son appétit de vivre l'aide à surmonter ses propres difficultés.
Grâce à elle, Alice découvre que les saveurs permettent d'accéder à l'invisible. De la bouche à l'imaginaire, par la magie des recettes cuisinées par Margaux, les ancêtres oubliés resurgissent. Ce séjour aidera-t-il Alice à donner un sens à sa vie et à s'imaginer un avenir ?

 
La délicieuse imposture du chant des sirènes, Charlotte Leman

La délicieuse imposture du chant des sirènes

Le deuxième roman de Charlotte Leman, après le succès de Si la vie te donne des citrons...

Jeune trentenaire, Claire se laisse un peu trop bercer par les illusions. Un samedi matin, dans les rayons d'une librairie, elle choisit un roman à la hâte : 422 pages qui vont chahuter son quotidien, au point de questionner son couple.
Emportée par sa lecture, Claire décide de marcher dans les pas de son héroïne et de prendre le large. Loin de ses repères, elle part à la découverte des sentiers côtiers, espérant se retrouver elle-même.
Mais que faire lorsque le destin met sur sa route un marin pêcheur qui pourrait bien la faire chavirer ? Se laisser porter par le courant ou résister ?
Et s'il était temps d'arrêter de rêver sa vie pour commencer à la vivre ?

 
La Fabrique des petits bonheurs, Danièle Fossette

La Fabrique des petits bonheurs

Après des études de lettres et une thèse sur la poésie lyrique, Alice se rêve écrivain. Elle est avant tout chargée d'un journal municipal. Puis, lorsque le maire, pour des raisons électoralistes, lui confie une nouvelle mission, animer des ateliers d'écriture dans un local poussiéreux au fond d'une ancienne fabrique de friandises, elle reste sceptique.
Mais quand arrivent ses premiers " élèves ", un groupe de laissés-pour-compte, aussi originaux que marginaux, Alice s'attache à eux et se prend vite au jeu. Saura-t-elle retrouver les mots qui soignent les maux, ceux qui peuvent changer une vie ? Ceux qu'elle avait failli oublier... ?

 
Je suis venue te dire, Cynthia Kafka

Je suis venue te dire

Le parcours d'une jeune femme sur les chemins de la compréhension et du pardon. Une relation père/fille où les traumatismes du passé doivent se transformer en pardon. A l'approche de la fin de vie, seuls l'amour et le respect pourront les réunir.

À 28 ans, Rose a l'âge où l'on a d'ordinaire trouvé sa voie.
Or sa vie est sans charme ni éclat. Elle ne sait pas comment allumer l'étincelle qui la fera briller, mais elle connaît la cause de ce désastre : son géniteur.
Après dix ans d'absence, elle regagne sa ville natale à la rencontre de ce père tant haï pour régler ses comptes et enfin se reconstruire. Mais, surprise, elle le découvre en soins palliatifs, dans l'incapacité de répondre à ses questions, ne pouvant que l'écouter.
Entre ses croyances d'enfant et ses rancoeurs d'adulte, Rose part à la découverte de l'autre pour s'accepter. Mais comment trouver la force du pardon quand on s'est construit dans la colère ?

 
L'amour des grands, Caroline Michel 

L'amour des grands

Que garde-t-on de nos amours d'enfance ? Un revival amoureux, sur fond des années 1980-1990.

Juin 2019. Emmanuelle se rend au mariage de sa sœur cadette. Si la journée s'annonce festive, elle redoute néanmoins de croiser un invité : Vincent, son premier amour.
Qu'auront-ils à se dire ? Que reste-t-il de leur enfance révolue, de leur histoire inachevée, de leurs souvenirs faussement endormis ?
Tandis que la noce bat son plein, Emmanuelle rembobine le film de sa jeunesse et de sa relation avec Vincent tout en redonnant vie aux années 1980-1990, à " Cendrillon " de Téléphone, à la vieille Renault 19 de ses parents et à une bande d'enfants inséparables.
Avec finesse et humour, Caroline Michel questionne la place de nos premières amours dans nos vies d'adultes.

Les actualités des mêmes éditeurs

"Ma mère, Dieu et Sylvie Vartan" : le roman de Roland Perez au cinéma

Ma mère, Dieu et Sylvie Vartan, le premier roman de Romand Perez, sera à découvrir en salle le 19 mars. Cette magnifique histoire, récompensée par le Prix du Cheval Blanc, retrace l'enfance pas comme les autres de l'auteur, bercée par la voix de Sylve Vartan et l'amour inconditionnel de sa mère.

Sortie Cinéma

25 titres pour célébrer le printemps des Poètes

Le Printemps des Poètes célèbre, cette année, sa 27e édition. Du 14 au 31 mars, l'événement met la la poésie Volcanique à l'honneur à travers différentes activités : rencontres, expositions, lectures à voix haute, mises en scène, etc. À cette occasion, découvrez une sélection de nos plus beaux recueils de poèmes.

Sélection printemps des poetes Sélection

Irlande : ces romans qui vous feront voyager

L’Irlande, avec ses paysages mystiques, ses légendes envoûtantes et son histoire passionnante, est une source d’inspiration infinie pour les écrivains. Profitez de notre sélection de romans pour voyager au cœur de ce pays magnifique. Qu’il s’agisse de fresques historiques, de sagas familiales émouvantes, de contes imprégnés de folklore celte ou de récits contemporains pleins de charme, ces livres vous transporteront entre falaises escarpées, pubs animés et plaines verdoyantes.

Sélection Irlande Sélection

L'amour en livres pour la St-Valentin

Le mois de février s'illumine d'amour ! Plongez dans nos romances, de douces idylles adolescentes aux histoires passionnées qui vous arracheront des larmes. Avec 36 livres soigneusement sélectionnés, explorez des univers captivants prêts à faire vibrer votre cœur pour la Saint-Valentin.

Sélection roman st valentin Sélection

L'œuvre de Colette chez Archipoche en 2025

L'œuvre de Colette (1873-1954) est unique par sa force, sa poésie, son imagination contrôlée, sa sensualité maîtrisée, sa vie foisonnante, la richesse et l'originalité de sa forme, et que l'on peut lire et relire sans jamais épuiser la substance des textes et le plaisir pris à la connaissance de l'écrivain qu'elle fut.

Les éditions Archipoche rééditent, rassemblées sous 4 volumes fabriqués avec soin, les plus belles œuvres de l’indémodable Colette : 

Colette Archipoche 2025 Focus

Rentrée littéraire d'hiver 2025 : tous les livres de nos maisons

L'hiver s'installe, mais pas l'ennui ! La rentrée littéraire d'hiver est là pour vous tenir compagnie. Des romans qui vous surprendront, qui vous émouvront, qui vous feront réfléchir...

Sélection

Découvrez nos classiques en version collector

Noël approche à grands pas et vous êtes toujours indécis quant aux cadeaux à offrir ? Optez pour des valeurs sûres qui feront plaisir avec ces éditions collector Pocket des grands classiques de la littérature.

News

La Librairie des livres interdits : partez à la découverte du dernier roman de Marc Levy

Un régime devenu fou, des chefs-d’œuvre de la littérature interdits, un amour naissant… Dans son nouveau roman, Marc Levy mêle habilement politique-fiction et romanesque et nous embarque avec lui dans une intrigue aussi haletante que passionnante.

Focus

Anniversaire Pavillons et Pavillons Poche

80 ans de Pavillons et 20 ans de Pavillons Poche

100 ans de littérature étrangère, ça se fête ! 

News

13 à table! 14 nouvelles inédites au profit des Restos du cœur !

Rendez-vous le 7 novembre aux Éditions Pocket pour découvrir le onzième opus de 13 à table ! Au programme des festivités : 14 nouvelles inédites signées par 14 auteurs et autrices français renommés… au profit des Restos du cœur ! Cerise sur le gâteau : la couverture dessinée par Catherine Meurisse.

Focus

Noël Imaginaire : une PAL pour explorer les mondes fantastiques

Offrez à vos proches – ou à vous-même – un voyage au cœur de l'imaginaire avec notre PAL Noël Imaginaire. Plongez dans un univers fantastique rempli d’aventures et de mystères avec notre PAL. Cette sélection est une porte ouverte vers des royaumes enchantés, peuplés de créatures fascinantes et de héros courageux, prêts à vous entraîner dans des péripéties inoubliables. Des classiques intemporels aux dernières nouveautés, chaque ouvrage Pocket Imaginaire vous promet des moments uniques d’évasion et de découverte de monde extraordinaires et de récits fascinants avec leurs doses d’énigmes.

News

Noël incontournable : une PAL à ne manquer sous aucun prétexte

Des romans bouleversants et captivants :  Madame Pocket vous a concocté une sélection emblématique à offrir à Noël sans modération. Ces lectures marquantes feront de votre réveillions  un moment littéraire inoubliable. Des auteurs phares et des récit mémorables à glisser sous le sapin. Des cadeaux intemporels, pour une fête intemporelle !

News

Noël Sanglant : Une PAL polar pour frissonner sous le sapin

Alerte aux amateurs de suspense et de frissons, pour un Noël riche en mystères, retrouvez une sélection captivante de thrillers Pocket, le numéro 1 du polar. Entre enquêtes glaçantes et intrigues psychologiques, ces récits vous tiendront en haleine jusqu’à la dernière page. Offrez à vos proches ces récits captivants où chaque page est une montée d’adrénaline. Plongez dans l’univers du crime depuis votre plaid. C’est un cadeau idéal pour les fans de mystère et de sensations fortes, et une manière originale de rendre les fêtes inoubliables.

News

Noël Bien-Être : une PAL pour un esprit apaisé et un corps en harmonie

En ces fêtes de fin d’année, c'est l’occasion de réharmoniser votre corps et votre esprit dans la sérénité et le renouveau ! Grâce à notre PAL Noël Bien-être dédiée au développement personnel, offrez une pause douceur, pour transformer vos résolutions en actions et retrouvez l’équilibre. Yoga, méditation, nutrition ou coaching mental, cette sélection regorge d'ouvrages inspirants pour ceux qui souhaitent enfin soin d’eux, ces cadeaux allient réflexion et relaxation. Un moment de douceur pour commencer l’année du bon pied.

News

Les 5 romans incontournables à offrir à Noël

Envie d’offrir ou de vous offrir un moment de lecture inoubliable ? Nous avons sélectionné pour vous, avec soin et passion, cinq romans incontournables qui feront de parfaits cadeaux de Noël. De l'enquête policière aux aventures fantastiques en passant par l'exploration historique, profitez des fêtes de fin d'année pour vous laisser transporter par ces histoires uniques.

Sélection

5 idées de livres cadeaux pour s'adapter à toutes les envies

Offrez un Noël sur mesure avec notre sélection de livres. Nous avons sélectionné pour vous des livres qui transporteront vos proches au cœur de leurs envies. Qu'ils soient gourmands, curieux ou créatifs, vous trouverez ici le cadeau parfait pour nourrir leurs passions.

Sélection

Pour Noël, Pocket vous aide à faire plaisir à vos proches !

En cette période de fêtes de fin d’année, Pocket vous aide à faire plaisir à vos proches ! Découvrez notre sélection sur mesure d’idées cadeaux pour les parents, les grands-parents, les frères et sœurs, et les potes.

Passage média

Concours : remportez nos coups de cœur de la rentrée littéraire

Ces dernières semaines, nous vous avons présenté nos coups de coeur de cette rentrée littéraire 2024. Que diriez-vous de les ajouter à votre pile à lire ? Participez à notre concours et tentez de remporter votre pile à lire.

Jeux concours

13 à table ! 2025 : 14 nouvelles inédites au profit des Restos du cœur !

Rendez-vous le 7 novembre aux Éditions Pocket pour découvrir le onzième opus de 13 à table ! Au programme des festivités : 14 nouvelles inédites signées par 14 auteurs et autrices français renommés… au profit des Restos du cœur ! Cerise sur le gâteau : la couverture dessinée par Catherine Meurisse.

News

Nos livres pour attendre Noël

Au placard les citrouilles et les chauves-souris, il est temps de plonger dans l'ambiance festive de l’hiver. Pour se préparer aux fêtes de fin d'année, découvrez ces romans qui vous plongeront dans la magie de Noël.

Sélection

Les actualités sur la même thématique

"Ma mère, Dieu et Sylvie Vartan" : le roman de Roland Perez au cinéma

Ma mère, Dieu et Sylvie Vartan, le premier roman de Romand Perez, sera à découvrir en salle le 19 mars. Cette magnifique histoire, récompensée par le Prix du Cheval Blanc, retrace l'enfance pas comme les autres de l'auteur, bercée par la voix de Sylve Vartan et l'amour inconditionnel de sa mère.

Sortie Cinéma

La Cité aux murs incertains : 6 questions à Caroline Ast, éditrice d'Haruki Murakami

Depuis 2017, Caroline Ast est la directrice des éditions Belfond. Elle nous parle de son auteur Haruki Murakami, l’écrivain japonais devenu légende, à l’occasion de la sortie de son nouveau roman, La Cité des murs incertains. 

Interview Caroline Ast pour La Cité aux murs incertains Interview

Irlande : ces romans qui vous feront voyager

L’Irlande, avec ses paysages mystiques, ses légendes envoûtantes et son histoire passionnante, est une source d’inspiration infinie pour les écrivains. Profitez de notre sélection de romans pour voyager au cœur de ce pays magnifique. Qu’il s’agisse de fresques historiques, de sagas familiales émouvantes, de contes imprégnés de folklore celte ou de récits contemporains pleins de charme, ces livres vous transporteront entre falaises escarpées, pubs animés et plaines verdoyantes.

Sélection Irlande Sélection

L'amour en livres pour la St-Valentin

Le mois de février s'illumine d'amour ! Plongez dans nos romances, de douces idylles adolescentes aux histoires passionnées qui vous arracheront des larmes. Avec 36 livres soigneusement sélectionnés, explorez des univers captivants prêts à faire vibrer votre cœur pour la Saint-Valentin.

Sélection roman st valentin Sélection

"Vous parler de mon fils" : Philippe Besson aborde avec sensibilité le sujet du harcèlement scolaire

Y a-t-il plus grand drame ? Pour des parents, perdre un enfant est le cauchemar ultime, l’inguérissable chagrin. Un père, pourtant, doit se confronter à cette terrible épreuve : son fils de quatorze ans s’est suicidé après avoir été longtemps harcelé. De cette douleur indicible, Philippe Besson écrit un roman bouleversant.

Focus

Après sept ans d'attente, le nouveau roman d'Haruki Murakami

Ses admirateurs le savent : ouvrir un ouvrage d’Haruki Murakami est une expérience unique. Ce nouveau roman ne déroge pas à la règle. Une fois encore, l’auteur japonais nous embarque dans une extraordinaire aventure entre rêve et réalité.

Focus

Découvrez l'Arkansas d'Eli Cranor

Eli Cranor est de ces auteurs que nous sommes farouchement, obstinément et âprement fiers de défendre chez Sonatine car, au-delà d’un solide talent, il est issu de ces marges qu’il prend pour sujet. Et Chiens des Ozarks rappelle une évidence qu’on aurait tendance à oublier : la littérature a encore un pouvoir social, celui de la critique. Ses dénonciation subtiles ne passent jamais par la contestation ouvertement énoncée, mais se jouent dans un léger décalage : l’enrayage de la belle mécanique américaine.
Interview

Rentrée littéraire d'hiver 2025 : tous les livres de nos maisons

L'hiver s'installe, mais pas l'ennui ! La rentrée littéraire d'hiver est là pour vous tenir compagnie. Des romans qui vous surprendront, qui vous émouvront, qui vous feront réfléchir...

Sélection

La Librairie des livres interdits : partez à la découverte du dernier roman de Marc Levy

Un régime devenu fou, des chefs-d’œuvre de la littérature interdits, un amour naissant… Dans son nouveau roman, Marc Levy mêle habilement politique-fiction et romanesque et nous embarque avec lui dans une intrigue aussi haletante que passionnante.

Focus

Le premier roman de Jean Nainchrik

Jean Nainchrik (1941) publie son premier roman aux éditions Récamier en cette rentrée d'hiver 2025.

Portrait de Jean Nainchrik Portrait

Remportez votre pile à lire Sonatine !

Passer le mois de décembre au son de Mariah Carey, dans des ambiances qui dégoulinent de guimauves et de chocolats, très peu pour nous. Chez Sonatine généralement ce qui dégouline c'est plutôt le sang (ou la cervelle). Alors si vous avez plutôt envie d'un Noël tout beau, tout noir, on vous propose de remporter une des 3 piles à lire mises en jeu dans notre concours ci-dessous ! 

Jeux concours

Plongez dans la magie de Noël avec Lizzie

Noël approche à grands pas... Prêts à vous mettre dans l'ambiance avec notre sélection de titres Lizzie 100% Noël ?

Sélection

Les 5 romans incontournables à offrir à Noël

Envie d’offrir ou de vous offrir un moment de lecture inoubliable ? Nous avons sélectionné pour vous, avec soin et passion, cinq romans incontournables qui feront de parfaits cadeaux de Noël. De l'enquête policière aux aventures fantastiques en passant par l'exploration historique, profitez des fêtes de fin d'année pour vous laisser transporter par ces histoires uniques.

Sélection

Concours : remportez nos coups de cœur de la rentrée littéraire

Ces dernières semaines, nous vous avons présenté nos coups de coeur de cette rentrée littéraire 2024. Que diriez-vous de les ajouter à votre pile à lire ? Participez à notre concours et tentez de remporter votre pile à lire.

Jeux concours

7 raisons de s'intéresser à la LitRPG

La LitRPG arrive enfin en France grâce à Lorestone ! Rejoignez l'aventure et découvrez ici 7 bonnes raisons de vous intéresser à ce nouveau genre littéraire captivant qui redéfinit les codes de l'imaginaire.

Focus

Marc Levy revient avec "La librairie des livres interdits", une comédie brillante et engagée

Découvrez la version audio du nouveau succès de Marc Levy La librairie des livres interdits sur toutes vos plateformes d'écoute préférées !

Focus

Du livre à l'écran

Il est toujours fascinant de voir une œuvre littéraire s'animer à l'écran, et d'autant plus lorsque vous avez pu découvrir une première interprétation du texte avec la version audio ! 

Découvrez une sélection de titres emblématiques du catalogue Lizzie qui ont à la fois marqué l'imaginaire des lecteurs et captivé les spectateurs.

 
Focus

Nos livres pour attendre Noël

Au placard les citrouilles et les chauves-souris, il est temps de plonger dans l'ambiance festive de l’hiver. Pour se préparer aux fêtes de fin d'année, découvrez ces romans qui vous plongeront dans la magie de Noël.

Sélection

Trois bonnes raisons de plonger dans l'univers de Laurence Peyrin

Laurence Peyrin, ancienne journaliste au Dauphiné Libéré, a tourné la page de sa carrière pour embrasser l'écriture. Forte de deux décennies dans le journalisme, elle tire de son expérience et de son amour pour les mots des récits vibrants, mettant en lumière des héroïnes audacieuses. Ses romans, riches en émotions, nous transportent à travers des époques et des lieux variés, explorant des thèmes tels que l'amour, la quête d'identité et l'émancipation.

News

Rentrée littéraire : une histoire d'amour pas comme les autres signée Jean-Pierre Montal

Il a 48 ans, elle en a 72 ans. Ils se rencontrent dans un cinéma où, inlassablement, ils regardent « Elle et lui » de Léo McCarey, une tragi-comédie sur deux amants que tout sépare. Et si la fiction dépassait la réalité ?

Focus