Là où les lumières se perdent : Le livre de David Joy

Grand format

Sonatine

0 personnes ont réagi

L'histoire sombre, déchirante et sauvage d'un jeune homme en quête de rédemption.

Caroline du Nord. Dans cette région perdue des Appalaches, McNeely est un nom qui fait peur, un nom qui fait baisser les yeux. Plus qu'un nom, c'est presque une malédiction pour Jacob, dix-huit ans, fils de Charly McNeely, baron de la drogue local, narcissique, violent et impitoyable. Amoureux de son amie d'enfance, Maggie, Jacob préfère garder ses distances. Il est le dauphin, il doit se faire craindre et respecter. Après un passage à tabac qui tourne mal, Jacob se trouve confronté à un dilemme : doit-il prendre ses responsabilités et payer pour ses actes ou bien suivre la voie paternelle ? Alors que le filet judiciaire se resserre autour de lui, Jacob a encore l'espoir de sauver son âme pour mener une vie normale avec Maggie. Mais cela ne pourra se faire sans qu'il affronte son père, bien décidé à le retenir près de lui.

Avec ce premier roman aussi sombre que déchirant, qui évoque tout autant la série Top of the Lake que Seul le silence de R.J. Ellory, David Joy nous conte l'histoire d'un jeune homme qui tente par tous les moyens d'échapper à l'héritage de la violence et aux péchés de sa famille. Cette quête inoubliable de rédemption, où les frontières entre le bien et le mal, la vie et la mort sont aussi fragiles qu'invisibles, est transcendée par la puissance de l'écriture. C'est en effet dans une prose à vif, lyrique et haletante que David Joy restitue l'infinie complexité des sentiments de son héros dans ce livre à la beauté désespérée, aux allures de chef-d'œuvre.

De (auteur) : David Joy
Traduit par : Fabrice Pointeau

Fermer
 

Expérience de lecture

Avis des libraires

Avec Là où les lumières se perdent, longue et douloureuse quête d'un être déchiré tentant coûte coûte de se débarrasser des liens d'un sang considéré comme vicié, David Joy déroule un tragique et tumultueux polar, accessoirement mâtiné d'une boulversante love story. Un modèle de ce "rural noir" qui enflamme actuellement le polar américain.|Philippe Blanchet
Le Figaro Magazine
David Joy vous fait vivre une expérience d'une étonnante intimité. Un livre remarquable !
The New York Times
" Dans le sang, la sueur et la dope, à défaut de larmes qui ne coulent plus, la lutte d'Eros et Thanatos est d'une violence dévastatrice chez les white trash de Caroline du Nord..."
Carrefour Savoirs

Livres du même auteur

Les livres de la même maison

Fiche technique du livre

  • Genres
  • EAN
    9782355843389
  • Collection ou Série
  • Format
    Grand format
  • Nombre de pages
    304
  • Dimensions
    201 x 142 mm

L'auteur

Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.

19,00 € Grand format 304 pages