La villa aux étoffes - Tome 6 Les adieux à la villa aux étoffes : Le livre de Anne Jacobs

Poche

10 X 18

0 personnes ont réagi

Augsbourg, 1939. La guerre est aux portes de l'Europe et les résidents de la villa aux étoffes savent que leur vie va radicalement changer... La conclusion tant attendue de la saga phénomène !

Augsbourg, 1939. Depuis l'arrivée de Hitler au pouvoir, Marie s'est exilée avec son fils à New York, et l'usine textile de Paul fait l'objet de convoitises nazies. Sans sa femme, qu'il soupçonne d'avoir refait sa vie aux États- Unis, Paul doit affronter seul ses inquiétudes et ses doutes, et prendre des décisions qui mettent en péril tout ce qu'ils ont bâti ensemble. De l'autre côté de l'Atlantique, Marie est effrayée par les récits d'horreur qu'elle découvre chaque jour dans les journaux. Quand elle rentre à Augsbourg en 1945, après avoir perdu contact avec ses proches pendant la guerre, elle ignore tout de ce qui l'attend. À l'image du conflit qui a dévasté son pays, les neuf années de séparation avec Paul ont laissé bien des traces. Alors que tout est à reconstruire dans une ville en ruines, parviendront-ils à se retrouver ?
Entre espoirs brisés et rêves de lendemains, le dénouement saisissant de destins emportés par le tourbillon de l'histoire.

Traduit de l'allemand par Corinna Gepner

De (auteur) : Anne Jacobs
Traduit par : Corinna Gepner

Fermer
 

Expérience de lecture

Avis Babelio

LiliKBooks

4.50 sur 5 étoiles

• Il y a 3 semaines

C'est avec un pincement au cœur que je termine cette saga ! Ce tome est très beau et à l'image de l'ensemble de la saga. La partie historique est très bien travaillée, avec le point de vue allemand de la Seconde Guerre Mondiale. J'ai adoré retrouver une dernière fois tous les protagonistes de la villa, maîtres comme domestiques. J'ai versé quelques larmes, j'ai souris mais j'ai également beaucoup pesté envers certains personnages (ceux qui l'ont lu savent). Léger bémol pour la fin, un poil trop rapide à mon sens, et qui laisse une fin plus qu'ouverte.

Livres du même auteur

Les livres de la même maison

Fiche technique du livre

  • Genres
    Romans , Roman Étranger
  • EAN
    9782264083937
  • Collection ou Série
  • Format
    Poche
  • Nombre de pages
    624
  • Dimensions
    179 x 110 mm

L'auteur

Anne Jacobs

Découvrir l'auteur

Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.

10,10 € Poche 624 pages