Cuisine
Du seitan mariné pour remplacer la viande
Publié le 07/05/2024 , par First Editions

Vous souhaitez arrêter d'utiliser des produits d'origine animale dans votre alimentation, votre habillement et vos cosmétiques ? Alice Esméralda vous apporte toutes les informations indispensables su la nutrition pour équilibrer ses repas et éviter les carences. Avec 80 recettes vegans faciles et gourmandes pour toutes les occasions, petits-déjeuners, apéritfis, salades, soupes, plats et desserts, vous ne pourrez plus que tenter l'aventure !
Découvrez le seitan, une alternative à la viande de boeuf facile à préparer
Seitan mariné croustillant & facile
Le seitan est principalement constitué de gluten de blé. Très facile à faire et économique, il est extrêmement riche en protéines. Sa texture et son aspect rappellent la viande de bœuf. C’est une véritable éponge à saveurs, il suffit de l’assaisonner pour un maximum de plaisir gustatif !
Préparation : 20 min
Cuisson : 30 min
Pour 2 personnes
- 60 g de gluten de blé
- 1 cuil. à soupe de sauce soja
- ½ cuil. à café d’ail semoule
- 2 cuil. à soupe d’huile de tournesol
Instructions
Mélangez le gluten de blé et 13 cl d’eau à la main (pas d’inquiétude, cela ne colle pas aux doigts). Lorsque vous obtenez une boule de pâte, mettez-la à cuire dans une casserole d’eau bouillante pendant 20 minutes.
Sortez le seitan de l’eau et coupez-le en lamelles. Placez les lamelles dans un bol avec la sauce soja et l’ail semoule et laissez mariner entre 5 et 10 minutes.
Dans une poêle, versez l’huile et poêlez les morceaux de seitan jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés et croustillants, environ 10 minutes.
Accompagnez d’une portion de légumes et de céréales ou de vermicelles de riz pour un repas complet.
Pour plus de recettes et d'astuces du quotidien, découvrez :