Cuisine
La panna cotta aux pommes de Luana Belmondo
Publié le 29/09/2023 , par le cherche midi éditeur

À partir de 12 ingrédients simples tels que les carottes ou le pain, Luana Belmondo propose des recettes faciles et économiques, en montrant comment ne rien gâcher. Amis gourmands, découvrez en exclusivité la recette de la panna cotta aux pommes, un classique italien revisité à la sauce Belmondo.
Épouse de Paul Belmondo et mère de trois garçons : Alessandro, cuisinier, Victor, acteur, et Giacomo, étudiant, Luana a passé son enfance en Italie. Elle place la convivialité, le partage et la bonne humeur au centre de sa table pour une cuisine franche, simple et décomplexée. Déjà autrice de nombreux livres, elle dévoile aujourd'hui son nouveau, Ma cuisine simple et bon marché.
Ci-dessous, nous vous proposons de découvrir la recette de la panna cotta aux pommes.
Recette pour 4 personnes
Ingrédients
500ml de crème liquide
150ml de lait
100g de sucre
1 sachet de sucre vanillé
3 pommes
6g de gélatine
2 c à s de miel
3 amaretti ou biscuits secs
Dans un bol d’eau froide, mettre à ramollir la gélatine. Dans une casserole, faire chauffer la crème liquide avec le lait. Ajouter le sucre et le sucre vanillé. Laisser cuire à feu doux pendant 10 min. Hors du feu, ajouter la gélatine essorée. Bien mélanger. Verser dans des petits verres de votre choix et laisser reposer au frais pendant 5-6 heures.
Éplucher les pommes, coupez-les en morceaux et laissez-les compoter avec du miel à couvert et à feu doux pendant 15 min. Laisser refroidir. Une fois le temps de repos passé, ajouter à la panna cotta la compote de pommes et des amaretti concassées.
PS : Un dessert qui n’a pas besoin de présentation. Qui n’aime pas la panna cotta à toutes les sauces … chocolat fruits rouges caramel et…pourquoi pas aux pommes ?. Amusez-vous à la servir dans des verres à pied de formes et grandeurs différentes, posez sur la table et vos convies pourrons choisir selon le degré de leur gourmandise.
Il ne vous reste plus qu’à savourer. Bon appétit !