News

Quel cadeau de Noël offrir à votre grand-père ?

Publié le 07/10/2024 , par 10/18

Pour Noël, offrez à vos grands-pères des livres qui les transporteront dans des époques pleines d'intrigues et de mystères. Amateurs d'histoire, de suspense ou d'aventures, cette sélection 10/18 saura les séduire. Des récits culte pour s'évader et voyager dans le temps, à glisser au pied du sapin !

Les Drames de Paris de Ponson du Terrail

L'Héritage mystérieux (en deux volets) des Drames de Paris de Ponson du Terrail, est un roman-feuilleton où se jouent complots, amour et aventures dans la France du XIXème siècle. Armand de Kergaz, défenseur des opprimés, doit retrouver la fille d'un vieillard mourant pour lui léguer une immense fortune. Mais son frère Andréa, un génie du mal, compte bien s'emparer de cet héritage en se faisant passer pour un baron irlandais. À travers trahisons, alliances perfides et poursuites haletantes, cette saga offre une intrigue pleine de rebondissements, où l'on découvre le jeune Rocambole, personnage légendaire qui a donné naissance à l'adjectif « rocambolesque ». Pour les amateurs de mystères et d'aventures, ce classique du roman-feuilleton est un incontournable à (re)découvrir !

Les Drames de Paris - L'héritage mystérieux - Tome 1

" A nous deux, donc, frère vertueux ! Nous verrons qui l'emportera entre nous, du philanthrope ou du bandit, de l'enfer ou du ciel... Paris sera notre champ de bataille ! "
Publiés à partir de 1857 dans le journal La Patrie, Les Drames de Paris sont l'un des plus célèbres représentants de la vague du roman-feuilleton, initiée quelques années plus tôt par Les Mystères de Paris.

L'héritage mystérieux tome 1/2

Premier épisode des Drames de Paris, roman-feuilleton qui passionnera les lecteurs à travers de nombreux volumes mettant en scène les aventures du célèbre Rocambole, L'héritage mystérieux (en deux tomes) voit s'affronter deux frères ennemis : Armand de Kergaz, " le bienfaiteur des infortunés " et le vicomte Andréa, " le génie du mal ".
Le premier enjeu de cette lutte qui perdurera au-delà de cet épisode initial : l'héritage d'un riche vieillard qui, sur son lit de mort, charge Armand de retrouver sa fille qu'il a abandonnée avant sa naissance. Mais Andréa, qui se fait passer pour le baron irlandais Sir Williams, va tout mettre en oeuvre pour épouser la jeune héritière, qui ignore alors tout de ses origines, et ainsi mettre la main sur cette fortune.
Aidé par la courtisane Baccarat, Andréa/sir Williams n'hésitera pas à séparer et persécuter trois couples d'amoureux innocents, créant alliances perfides et complots pour parvenir à ses fins.
Des plaines de Russie, aux rues de Paris, en passant par la Bretagne, ce sont la figure du Bien et celle du Mal qui s'opposent à travers combat entre ces deux frères ennemis.

Ce texte extrêmement vivant, mêlant roman de capes et d'épée, histoires d'amour, mystère et récit d'aventures captive le lecteur et dessine de nombreux personnages qui marqueront la mémoire littéraire, dont le plus célèbre restera le fameux Rocambole, que l'on voit apparaître dans ce premier épisode, dans un rôle secondaire, sous les traits d'un jeune voyou de douze ans.


Le secret de Marie-Antoinette de Laurent Joffrin

Avec Le Secret de Marie-Antoinette, le journaliste Laurent Joffrin relève brillamment le défi de poursuivre les aventures du célèbre Nicolas Le Floch de Jean-François Parot, dans un Paris en pleine tourmente révolutionnaire. À la suite de la fuite avortée de la famille royale en 1791, Nicolas se voit confier une mission périlleuse : récupérer une lettre codée laissée par la reine, capable de sceller le sort de la monarchie. Entre complots, trahisons et choix politiques, il doit naviguer dans un contexte explosif, aux côtés de son fidèle ami Bourdeau, dont les convictions révolutionnaires menacent leur amitié. Ce roman palpitant, mêlant suspense et histoire, ravira les fans inconditionnels du héros et les amateurs de récits historiques.

Découvrez notre article dédié à Nicolas le Floch

Le secret de Marie-Antoinette - Les enquêtes de Nicolas Le Floch

Une nouvelle enquête tumultueuse du nouveau Nicolas Le Floch dans un royaume bouleversé par la Révolution.

Le 22 juin 1791, la famille royale fuit Paris. Elle est reconnue à Varennes et Nicolas Le Floch assiste impuissant à son arrestation. Mais sa mission n'est pas terminée. Imprudente, la reine a laissé derrière elle un lourd secret, une lettre codée qui peut précipiter la chute de la monarchie. Elle charge Nicolas de la récupérer au cœur du Paris révolutionnaire, au milieu de tous les dangers d'une situation politique explosive.

La saga continue dans la tourmente de la Révolution, mettant à rude épreuve son courage et ses fidélités monarchistes, tandis que son ami Bourdeau a pris le parti des idées nouvelles. Aux Tuileries, dans les clubs révolutionnaires, au Palais-Royal, Nicolas affronte les manœuvres ourdies par les ennemis de la couronne. Il renoue avec Laure de Fitz-James, son ancienne maîtresse aux relations ténébreuses, risque une nouvelle fois une dangereuse infiltration dans une société secrète royaliste liée à l'Angleterre et rencontre une jeune révolutionnaire experte en navigation, qui l'épaule dans cette entreprise hasardeuse.

À l'heure où les opinions se radicalisent, toute erreur peut lui être fatale. Nicolas va devoir choisir son camp...

L'énigme de Turnglass de Gareth Rubin

Voici le livre événement désormais disponible chez 10/18, dans un format original dit « tête-bêche », cher aux libraires du XIXème siècle. Un livre qui est en fait deux livres : deux histoires entrelacées, imprimées dos à dos. Côté pile : en 1881, le jeune médecin Simeon Lee découvre sur une île anglaise une femme enfermée dans une cage de verre, tandis que des secrets terrifiants se dévoilent dans le journal de son oncle. Côté face : en 1939, à Hollywood, l’acteur Ken Kourian enquête sur la mort suspecte de son ami écrivain, Oliver Tooke, dont le dernier roman cache des indices troublants. L’auteur et journaliste britannique Gareth Rubin tisse habilement suspense et mystère dans cette intrigue double, promettant une lecture haletante et inoubliable.

Découvrez notre article sur L'énigme de Turnglass

L'énigme de Turnglass

10 X 18

Grand format

" Retournez le livre / Découvrez la vérité "
Deux histoires, deux époques, deux sens de lecture, pour une histoire à énigme palpitante.

Côté pile :
Angleterre, 1881. Simeon Lee, un jeune médecin londonien, se rend sur l'île de Ray, au large de l'Essex, à la demande de son oncle, Oliver Hawes. Ce dernier, gravement malade, est persuadé d'avoir été empoisonné. Peu de temps après son arrivée dans l'unique maison de l'île, Turnglass House, Simeon fait une découverte des plus étranges : dans un coin de la bibliothèque se trouve une immense cage de verre, dans laquelle est enfermée une femme. Il s'agit de Florence, la belle-sœur d'Oliver, déclarée folle après avoir tué son mari. Quel secret cache-t-elle vraiment ? La vérité se trouve peut-être dans le journal intime d'Oliver, dont chacune des faces raconte une histoire très différente...

Côté face :
Californie, 1939. Oliver Tooke, célèbre écrivain et fils du gouverneur de l'État, est retrouvé mort. La police conclut à un suicide. Mais cette hypothèse ne convint pas son ami Ken Kourian, jeune acteur qui tente de percer à Hollywood. Ken décide d'enquêter et découvre de nombreux éléments troublants dans le passé de son ami : l'enlèvement de son frère lorsqu'ils étaient enfants et l'internement de sa mère, Florence, dans un asile. Mais pour découvrir la vérité, Ken devra déchiffrer les indices cachés dans le dernier ouvrage d'Oliver, un roman tête-bêche intitulé L'énigme de Turnglass et dont le héros est un jeune médecin appelé Simeon Lee....

Marque de fabrique de Cécile Baudin

Lauréat du Prix Polar+ 2024, Marques de Fabrique de Cécile Baudin est un polar historique intense, plongeant dans l'Ain de 1893. Claude Tardy, inspectrice du travail déguisée en homme, enquête sur la mort mystérieuse d'un ouvrier retrouvé pendu, suivi de la découverte de son sosie, dont le corps est retrouvé congelé. Parallèlement, sœur Placide s'interroge sur une orpheline qui rappelle une pensionnaire disparue. Deux enquêtes, deux mystères liés, qui révèlent la face sombre de la révolution industrielle. Un roman envoûtant mêlant suspense, condition ouvrière et enjeux féminins.

Marques de fabrique

Deux enquêtrices, deux mystères inextricablement liés.

Ain, 1893. Pour exercer son métier d'inspecteur du travail, Claude Tardy est obligée de se travestir en homme, avec la complicité de son mentor Edgar Roux. Lors d'un contrôle dans une tréfilerie, ils se retrouvent face à un étrange suicide : un jeune homme pendu, prisonnier dans des fils de métal. Plus étonnant encore, trois mois plus tard, la découverte dans un lac d'un corps congelé... Celui d'un ouvrier, sosie du suicidé.
Non loin de là, sœur Placide accueille les nouvelles pensionnaires des soieries Perrin, des orphelines employées et logées dès leurs douze ans jusqu'à leur mariage. Elle est bouleversée par l'une d'elles, une fillette blonde qui ressemble à s'y méprendre à Léonie, une ancienne pensionnaire qui, partie pour se marier, n'a plus jamais donné de nouvelles...

Gens de Dublin de James Joyce

Gens de Dublin, recueil de nouvelles de James Joyce publié en 1914, capture l'essence de la vie quotidienne dans la capitale irlandaise au début du XXème siècle. À travers quinze récits intimistes, Joyce dépeint les aspirations, les désillusions et les émotions des habitants de Dublin, tout en abordant des thèmes tels que l'exil, le nationalisme, et la religion. Ce classique de la littérature irlandaise ne raconte pas de simples histoires, mais offre des instantanés fugaces de vies ordinaires, souvent marqués par un point de bascule. Avec une écriture fluide et une observation minutieuse, Joyce nous immerge dans l'atmosphère de sa ville natale, également dépeint par la nouvelle couverture de ce livre culte.

Gens de Dublin

L'un des maîtres de la littérature irlandaise livre le portrait intime de sa ville natale.

Gens de Dublin témoigne de l'attachement profond de James Joyce à sa ville natale.
A travers les histoires intimes de ses habitants, l'auteur saisit les pensées, les aspirations, les préoccupations et la vie foisonnante des Dublinois.
Telle une série de tableaux distincts peignant les vies ordinaires d'habitants de Dublin au début du XXe siècle, les nouvelles de James Joyce dressent, dans leur ensemble, le portrait d'une nation toute entière.

Fuck up d’Arthur Nersesian

Fuck Up, premier roman culte d'Arthur Nersesian, plonge le lecteur dans le New York déglingué des années 80, aux côtés d’un anti-héros aussi mélancolique qu'attachant. Largué par sa petite amie et sans emploi, il erre dans l’East Village, entre rencontres improbables et situations absurdes, se frayant un chemin au milieu d’écrivains ratés, yuppies de Wall Street, et réalisateurs arty. Drôle, poétique, et un peu barré, ce roman est un portrait décalé d'une génération en quête de sens. Salué par la critique américaine pour son ton désinvolte et mélancolique, Fuck Up est une œuvre à découvrir d'urgence pour ceux qui aiment l'authenticité brute et l’humour noir. Ce classique underground, longtemps oublié, est enfin traduit en France !

Fuck up

Roman culte aux Etats-Unis depuis sa sortie en 1991, Fuck up donne à voir les errances d'un anti-héros attachant dans le New-York déglingué des années 80. Un roman riche, drôle et addictif à découvrir d'urgence.
" Un roman culte pour plusieurs générations. " Télérama TTT
" Drôle, mélancolique, poétique, un peu barré aussi. Tout ce qu'on aime. " Les Inrocks

Décontracté, mélancolique, roublard et attachant, Fuck Up a connu une drôle d'histoire : publié dans une maison new yorkaise underground, il a rencontré par bouche-à-oreille un très grand succès.

Que trouve-t-on dans ce premier roman ? Un héros loin d'être parfait qui, largué par sa petite-amie et sans boulot, se met à errer dans l'East Village et ses cinémas miteux, trouvant un lit au fil de rencontres avec la faune locale : écrivain raté, yuppie de Wall Street, éditeur snob, gourou new age, réalisateur arty... Notre héros, lui, cherche sa voie et s'invente une vie au gré des situations. Mais à trop marcher au hasard, on arrive au bord de l'abîme.

Traduit de l'anglais (États-Unis) par Charles Bonnot


" Un roman culte pour plusieurs générations. " Télérama TTT
" Un parfait remède contre le mal de vivre. " Le Soir
" Un livre qu'on relira une deuxième ou troisième fois. " Libération
" Un roman incroyable, culte, impossible à lâcher. " Radio France Bleu
" Ce roman est enfin traduit en français et il vaut le détour ! " Vogue
" Une œuvre culte outre-Atlantique : Le Demande à la poussière new-yorkais. " Technikart
" Fuck up fait partie des romans inclassables, qui sont souvent les meilleurs. Si vous l'offrez, croyez-moi, on devrait vous remercier ! " France Inter

De sang et d'acier de Harald Gilbers

De sang et d’acier est la sixième enquête du désormais célèbre commissaire Oppenheimer, qui a déjà conquis plus de 200 000 lecteurs. Cette fois, Harald Gilbers (prix Historia pour Les fils d’Odin) nous plonge dans le chaos de Berlin en 1948, une ville déchirée par le blocus soviétique et les tensions de la guerre froide. Le commissaire Oppenheimer se retrouve face à une série de meurtres brutaux. Alors qu'il traque un tueur en série, il doit naviguer entre deux polices rivales, prises dans l’imbroglio bureaucratique de l’Est et de l’Ouest. Au fil de l'enquête, Oppenheimer se voit contraint de choisir un camp, tout en découvrant des vérités inattendues. Ce polar historique prenant plonge le lecteur dans une ville au bord du gouffre, où suspense et dilemmes politiques s'entremêlent.

De sang et d'acier

À l'aube de la guerre froide, Oppenheimer va devoir faire un choix

Juin 1948. L'administration militaire soviétique entame le blocus de Berlin-Ouest. Américains, Français et Britanniques mettent en place un pont aérien pour approvisionner les trois secteurs de la ville dont ils ont la charge.
Dans ce climat de guerre froide naissante, des corps mutilés sont retrouvés à différents endroits de la ville. Chargé de l'affaire, le commissaire Oppenheimer comprend rapidement qu'il fait face à un tueur en série. Alors qu'il se voit lui-même forcé de choisir entre Est et Ouest, les crimes se multiplient et l'enquête piétine dans un imbroglio bureaucratique provoqué par la coexistence de deux polices rivales. Mais bientôt, Oppenheimer fait une découverte inattendue concernant l'assassin...

Traduit de l'allemand par Joël Falcoz

Beloved de Toni Morrison

Beloved, de l’incontournable autrice américaine et Prix Nobel de littérature Toni Morrison, est un roman bouleversant qui plonge au cœur des traumatismes de l’esclavage. Inspiré d’un fait réel de 1856, il raconte l’histoire de Sethe, une ancienne esclave ayant tué sa fille pour lui épargner une vie de servitude. Des années plus tard, le fantôme de cette enfant, nommée Beloved, revient hanter sa mère, ravivant un passé douloureux. Avec une puissance narrative saisissante, Toni Morrison transcende la douleur des opprimés et explore des thèmes universels comme la maternité, l’amour et la mémoire. Ce chef-d’œuvre, couronné du prix Pulitzer et paru dans une nouvelle traduction inédite, est une œuvre à la fois déchirante et inoubliable.

Beloved

C'est sur le chemin de la rédemption que l'on mesure le prix du sacrifice.

Inspiré d'un fait divers survenu en 1856, Beloved exhume l'horreur et la folie d'un passé douloureux. Ancienne esclave, Sethe a tué l'enfant qu'elle chérissait au nom de l'amour et de la liberté, pour qu'elle échappe à un destin de servitude. Quelques années plus tard, le fantôme de Beloved, la petite fille disparue, revient douloureusement hanter sa mère coupable.

Loin de tous les clichés, Toni Morrison ranime la mémoire et transcende la douleur des opprimés. Prix Pulitzer en 1988, Beloved est un grand roman violent et bouleversant. Une nouvelle traduction avec une préface inédite.

Traduit de l'anglais (États-Unis)
par Jakuta Alikavazovic

Le duc d'Otrante et les compagnons du soleil de Jean d'Aillon

En 1799, Gabriel de Montfort voit son ami Camille de Clapiers, général royaliste, fusillé par l'Empire. Traqué par la police, Gabriel s'exile à Londres, où il rejoint les services secrets anglais pour continuer la lutte contre Bonaparte. De retour en France avec une mission dangereuse, il affronte d'anciens alliés devenus ennemis. Entre espionnage, trahison et vengeance, l'histoire du Duc d’Otrante et les compagnons du soleil s'anime sous la plume captivante de Jean d'Aillon, qui mêle faits historiques et destins héroïques dans une fresque à perdre haleine.

Le Duc d'Otrante et les compagnons du soleil

D'Aix à Londres, une lutte sans merci contre l'Empire !

1799. Camille de Clapiers, jeune général des Compagnies du Soleil qui se bat pour le retour de la monarchie, est arrêté. Malgré les efforts désespérés de son ami Gabriel de Montfort pour obtenir sa libération, le jeune homme est fusillé.
Gabriel est alors poursuivi par la police impériale et s'exile à Londres, où il se met au service des Premiers ministres anglais pour poursuivre la lutte contre le Consulat et l'Empire. Bientôt s'organise un complot pour renverser Bonaparte. Et l'argent pour y parvenir sera livré en Provence par la flotte anglaise, puis transporté par un agent secret. Gabriel se porte volontaire pour cette mission quand il apprend que l'homme à qui on doit remettre l'or est celui qui a provoqué la mort de son ami.
Dans les souterrains de la ville d'Aix et dans la campagne provençale se livrera une lutte sans merci entre anciens Compagnons du Soleil. En exil à Aix, l'ancien ministre de la Police, Joseph Fouché, duc d'Otrante, même avec le renfort du forçat François Vidocq devenu policier, en distinguera-t-il les véritables enjeux ?

Anna Karénine de Léon Tolstoï

Anna Karénine, chef-d'œuvre de Léon Tolstoï, est une fresque sociale grandiose qui explore l'âme humaine et les contradictions d'une Russie en mutation. Au XIXème siècle, dans une gare de Moscou, la passion éclate entre Anna, une femme mariée à un haut fonctionnaire, et le comte Wronsky. Leur amour interdit est une tragédie annoncée, ébranlant la haute société tsariste. À travers cette histoire d'amour scandaleuse et destructrice, Tolstoï brosse le portrait d'une héroïne moderne, en quête de liberté et d'idéal, tout en offrant une critique ironique de la condition humaine. Ce roman passionnant (et passionné !) est un monument de la littérature mondiale, à la fois intime et épique. A redécouvrir d’urgence avec une nouvelle couverture très graphique.

Anna Karénine

" Toutes les familles heureuses se ressemblent ; chaque famille malheureuse est malheureuse à sa façon. " Léon Tolstoï

Un monument de la littérature russe et mondiale.

Russie, XIXe siècle. En gare de Moscou, deux jeunes gens s'aiment au premier regard. Femme d'un haut fonctionnaire, ornement de la société tsariste de son temps, Anna Karénine éblouit le frivole comte Wronsky par sa grâce, son élégance et sa gaieté. Mais cette passion réciproque est porteuse de scandale et de destruction.

Des salons mondains de Saint-Pétersbourg au fin fond des campagnes russes, Tolstoï livre dans cette fresque sociale grandiose, le portrait d'une héroïne moderne, en quête d'idéal et de liberté, ainsi qu'une peinture ironique et sublime de la condition humaine.
En écho à cette tragédie programmée, on entend toute l'âme d'un peuple et les premiers craquements de l'Empire russe en train de se lézarder.
Un monument de la littérature russe et mondiale.

Nous espérons que ces idées de cadeaux de Noël pour les papis lecteurs vous auront plu ! En panne d’idée cadeau pour votre grand-mère ? Découvrez une sélection de livres qui la ravira juste ici !

Les actualités sur la même thématique

À la découverte des mondes invisibles !

À l'approche de la Toussaint, période de recueillement et de réflexion sur la vie et la mort, nombre d'entre nous cherchent à comprendre ce qui se cache au-delà du visible. Pour répondre à ces interrogations profondes, nous vous proposons une sélection de livres ésotériques puissants et éclairants. Plongez dans ces lectures captivantes pour apprivoiser l'invisible et découvrir un univers spirituel fascinant.

News

Les dix grands inventeurs français

Vous preniez le mot Ampère pour un nom commun ? Vous ne connaissiez pas Denis Papin ? Vous ignoriez que les Montgolfier inventèrent la montgolfière, que ceux qui inventèrent le cinéma étaient vraiment des Lumière ? Allez de découverte en découverte !

Focus

Nos romans déjà primés en 2024 à emporter en vacances

Vous ne savez pas quels livres emporter avec vous en vacances pour être sûr de passer un bon moment de lecture ? Que diriez-vous de vous tourner vers nos romans déjà primés en 2024 ?

Sélection

Les petits formats à glisser dans votre valise

Avez-vous choisi les livres qui vous accompagneront cet été ? Pour vous aider, Lisez ! vous a préparé une sélection de livres de poche à glisser dans votre valise. Romans, thrillers, polars, feel-good, histoire, développement personnel... le tout en petit format pratique à emporter !

Sélection

Politique et littérature : un duo inséparable dans l'histoire française

Depuis des siècles, la politique et la littérature ont entretenu une relation étroite et passionnée en France. Loin d'être de simples mondes parallèles, ces deux sphères se sont mutuellement nourries, influencées et parfois même confondues. Les écrivains ont souvent été les porte-voix des idées politiques de leur temps, tandis que les hommes d'État ont puisé dans les œuvres littéraires pour façonner leur vision du monde.

News

Des idées lectures pour votre été !

Préparez vos lectures estivales avec les éditions Perrin !

Sélection

5 idées lectures pour connaître et comprendre le Débarquement du 6 juin 1944

Le 6 juin 2024, nous célébrons les 80 ans du Débarquement en Normandie par les Alliés. (Re)découvrez l'histoire de ce grand tournant de la Seconde Guerre mondiale avec ces ouvrages de référence !

Sélection

Toute l'histoire de Georges Pompidou

Premier ministre de 1962 1968 puis président de la République française de 1969 à 1974, homme politique et homme de lettres, Georges Pompidou disparaît le 2 avril 1974. Cinquante ans après, que nous reste-t-il de lui en France ? Connaissons-nous vraiment le président et l'homme qu'il fût ?

Pour répondre à ces questions et à bien d'autres, les éditions Perrin ont sélectionné cinq ouvrages qui retracent le destin d'un président pas comme les autres, qui a su marquer, de son vivant, l'histoire de la Ve République.

Sélection

Quelques extraits à savourer pendant votre quart d'heure de lecture nationale

Le quart d'heure de lecture national est l'occasion parfaite pour élargir vos horizons littéraires et savourer un moment de lecture enrichissant. Explorez des univers inédits, des genres méconnus et des plumes prometteuses grâce à notre sélection d'extraits. 

Sélection

Notre sélection « Femmes d'histoire »

Reines, politiciennes, résistantes, militantes… Connaissez-vous ces grandes figures féminines qui ont fait l’histoire ?

Sélection

L'histoire en poche : tout savoir sur les tyrans de l'histoire

Hommes de pouvoir aux destins hors normes, qui sont les visages des dictatures de l'histoire ? Quel a été leur parcours, leurs idées, leur vie ?

Ce mois-ci, les éditions Perrin vous proposent de (re)découvrir, au format poche, ces figures du passé qui ont marqué l'histoire de leurs atrocités.

Sélection

Festival de la biographie de Nîmes

Ce week-end se tiendra le festival de la biographie de Nîmes. Les auteurs des Editions Perrin seront présents vendredi 26, samedi 27 et dimanche 28 janvier 2024.

Rendez-vous à Carré d'Art, 16 place de la Maison Carrée, 30000 Nîmes.

Sélection

Seghers au Festival de la bande dessinée d'Angoulême

Retrouvez Zeina Abirached et Stéphane Manel au stand des Editions Seghers (N61) de l’espace « Nouveau Monde » situé sur la place New York à Angoulême.

Sélection

Lisez la Révolution française !

La Révolution française fête cette année ses 235 ans. A cette occasion (re)découvrez l'histoire de ce grand chamboulement de l'histoire de France grâce à notre sélection thématique.

Sélection

Dieu, la science, les preuves - L'aube d'une révolution

Livre événement, phénomène éditorial avec plus de 250 000 exemplaires vendus depuis sa première parution, le best-seller co-écrit par Michel-Yves Bolloré et Olivier Bonnassies est enfin disponible en poche chez Pocket.

News

Centenaire de la mort de Lénine

Le 21 janvier 1924 s'éteignait Vladimir Ilitch Lénine à Gorki, petite ville aux abords de Moscou.

A l'occasion du centenaire de sa mort, découvrez l'histoire de Lénine : sa vie, son parti, ses actions et son héritage.

 
Sélection

Guerres mondiales : histoires de deux conflits à travers les livres

Plongez-vous dans l'histoire captivante des deux guerres mondiales avec notre sélection de livres incontournables. Explorez les émotions et les expériences des personnes qui ont vécu et combattu pendant ces terribles périodes de l'Histoire. Analyses, témoignages et romans vous attendent pour une immersions au coeur de ces moments sombres.

Sélection

Napoléon : de l'histoire au cinéma

Après avoir réalisé les films « Alien », « Gladiator », « Seul sur mars » et plus récemment « House of Gucci », Ridley Scott revient au cinéma le 22 novembre avec un biopic magistral très attendu sur Napoléon Ier, incarné par Joaquin Phoenix. A cette occasion, les éditions Perrin vous ont préparé une courte sélection de livres d'histoire incontournables à lire avant et/ou après votre entrée en salle.

Sélection

Découvrez la culture japonaise à travers cette sélection

La Japan Expo ouvre ces portes dans moins d'une semaine, l'occasion de parcourir cette sélection qui vous permettra de découvrir la cuisine, la langue et la culture du pays du Soleil Levant à travers différents livres.

Sélection

Découvrez les coups de coeur Lisez !

Vous cherchez le prochain livre à ajouter à votre PAL, alors cette sélection est faite pour vous. Parcourez les coups de coeur de Lisez pour trouver le prochain livre qui vous passionnera : roman policier, feel good ou bien roman historique.

Sélection