Vendetta : Le livre de R.J. Ellory

Grand format

Sonatine

0 personnes ont réagi

Après Seul le silence, R. J. Ellory nous offre un thriller au suspense exceptionnel, doublé d'une impressionnante histoire de la mafia depuis les années 50 jusqu'à nos jours.

2006, La Nouvelle-Orléans. Catherine, la fille du gouverneur de Louisiane est enlevée, son garde du corps assassiné. Confiée au FBI, l'enquête prend vite un tour imprévu : le kidnappeur, Ernesto Perez, se livre aux autorités et demande à s'entretenir avec Ray Hartmann, un obscur fonctionnaire qui travaille à Washington dans une unité de lutte contre le crime organisé. À cette condition seulement il permettra aux enquêteurs de retrouver la jeune fille saine et sauve. À sa grande surprise, Hartmann est donc appelé sur les lieux. C'est le début d'une longue confrontation entre les deux hommes, au cours de laquelle Perez va peu à peu retracer son itinéraire, l'incroyable récit d'une vie de tueur à gages au service de la mafia, un demi-siècle de la face cachée de l'Amérique, de Las Vegas à Chicago, depuis Castro et Kennedy jusqu'à nos jours. Quel est le véritable enjeu de cette confrontation ? Pourquoi Perez a-t-il souhaité qu'Hartmann soit son interlocuteur ? Alors que s'engage une course contre la montre pour retrouver Catherine et que, dans l'ombre, la mafia et les autorités s'inquiètent du dialogue qui s'établit entre les deux hommes, Hartmann ira de surprise en surprise jusqu'à l'étonnant coup de théâtre final.

De (auteur) : R.J. Ellory
Traduit par : Fabrice Pointeau

Fermer
 

Expérience de lecture

Avis des libraires

Un thriller suffocant, une formidable fresque et une réinvention du roman sur la mafia.
Les Inrockuptibles
Une oeuvre somptueuse.
Elle
Ellory est un virtuose !
Le Point
Un roman fascinant sur la loyauté, l'amour et l'obsession de la revanche.
Les Inrockuptibles
Un tour de force.
Une imagination débordante.
Le Figaro
Une voix et un souffle sans pareil.
Le Soir
Servi par une écriture percutante et une lenteur étudiée, Vendetta est un polar atypique qui fascine tant le lecteur qu'il aimerait en retarder indéfiniment le dénouement. À ne pas manquer.
Librairie Dialogues - Brest - 29
R. J. Ellory dépoussière le roman sur la mafia. Du grand art. |Thomas Delecroix
Librairie Le Grand Cercle - Eragny - 95

Livres du même auteur

Les livres de la même maison

Fiche technique du livre

  • Genres
  • EAN
    9782355840166
  • Collection ou Série
  • Format
    Grand format
  • Nombre de pages
    660
  • Dimensions
    220 x 142 mm

L'auteur

R.J. Ellory

Découvrir l'auteur

Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.

23,00 € Grand format 660 pages