Ailleurs, en ce pays : Le livre de Colum McCann

Poche

10 X 18

0 personnes ont réagi

Colum McCann brosse l'inoubliable portrait de trois jeunes Irlandais témoins ou acteurs du drame qui déchire leur pays.

À travers ces nouvelles, Colum McCann brosse l'inoubliable portrait de trois jeunes Irlandais témoins ou, acteurs malgré eux du drame qui déchire leur pays. Entre colère et résignation, désir de vivre et devoir de mémoire, restent les silences, éloquents. Ceux des vivants, et ceux des morts. Un recueil bouleversant sur une tragédie contemporaine.

" Ecrivain de l'invisible, il faut le lire les yeux fermés de peur que les bruits des mots ne nous assourdissent. "
Patrice Spinosi, Technikart

Traduit de l'anglais (Irlande) par Michelle Herpe-Voslinsky

De (auteur) : Colum McCann
Traduit par : Michelle Herpe-Voslinsky

Fermer
 

Expérience de lecture

Avis des libraires

" La simplicité de ses phrases, sa capacité à suggérer des abîmes de complexité en quelques mots, la mélodie mélancolique d'un style cadencé (...) sont étoudissantes. McCann est de ces rares écrivains capables de faire parler le blanc entre les lignes. Et ce qu'il dit est à la fois poignant et universel. "
Pierre Sorgue, Télérama

" McCann a ce don de faire surgir de son écriture, avec une sorte de tranquilité guerrière, toutes les colères, toutes les frutrations, toutes les rancoeurs de ces jeunes Irlandais qui subissent l'Histoire imposée par leurs pères : cette tragédie qui est en filigrane de tout leur quotidien (...) On est émerveillé par tant de force et tant de retenue à la fois : quelque chose d'assez extraordinaire. "
André Rollin, Le canard enchaîné

" Violence de l'Histoire, violence intérieure, violence des paysages balayés par les pluies et le vent : le monde de Colum McCann est soumis à un perpétuel couvre-feu, sous une chape de silences trop pesants et de petites phrases lapidaires, scandés au métronome. Superbe. "
L'Express

" (...) McCann n'explique rien, ne sonde jamais les intérieurs. Il relève simplement les éructations, dessine les âpres contours du corps en colère, use de métaphores. Filtrée par une prose poétique et dépouillé, les souffrances discrètes de l'enfance meurtrie par la guerre n'en sont que plus bouleversantes (...) "
Béatrice Pire, Les Inrockuptibles.

PRESSE

Livres du même auteur

Les livres de la même maison

Fiche technique du livre

  • Genres
    Romans , Roman Étranger
  • EAN
    9782264035561
  • Collection ou Série
    Littérature étrangère
  • Format
    Poche
  • Nombre de pages
    144
  • Dimensions
    179 x 110 mm

L'auteur

Colum McCann

Découvrir l'auteur

Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.

6,40 € Poche 144 pages