Le Monde des Abberley : Le livre de Robert Goddard

Grand format

Sonatine

0 personnes ont réagi

Le passé ne pardonne pas...

Dans son cottage de bord de mer, Beatrix Abberley est assassinée en pleine nuit. Étrangement, elle paraissait s'y attendre ; elle semblait même savoir qui allait la tuer. Pour Charlotte Ladram – sa nièce par alliance, qui hérite du domaine –, le choc est terrible. Très vite, un homme est accusé. Peut-être trop vite. Car un épais mystère règne autour de Tristram Abberley, le frère de la défunte, célèbre poète mort en 1938 pendant la guerre d'Espagne. Que s'est-il passé là-bas, pour que des ombres que l'on croyait enfouies ressurgissent avec une telle sauvagerie ?
Charlotte essaie de percer l'énigme. Mais le voile qu'elle va soulever est bien plus lourd qu'elle le pensait : un demi-siècle de trahisons et de mensonges soudain exhumés. Le prix de la vérité a-t-il été payé ? Bientôt, un second meurtre est commis...

De (auteur) : Robert Goddard
Traduit par : Claude Demanuelli, Jean Demanuelli

Fermer
 

Expérience de lecture

Avis des libraires

" Un suspense diaboliquement efficace. "
Femme Actuelle
" Robert Goddard est bien l'un des patrons du polar anglais. "|Olivia de Lamberterie
Elle
" Un brillant auteur à suspense. "
The Daily Mail
" Dans chacun de ses ouvrages, Robert Goddard tisse des liens sur plusieurs époques, mêlant habilement polar et roman historique. "
France Dimanche

Avis Babelio

tomjoad33

4.00 sur 5 étoiles

• Il y a 2 mois

Lorsqu'une vieille dame est tuée dans son manoir en pleine nuit, les enquêteurs concluent rapidement à un cambriolage. D'ailleurs un suspect est vite arrêté et correspond parfaitement au profil d'un coupable. Oui mais derrière une apparente évidence, la mort de cette vieille dame remue beaucoup d'intérêts, aussi bien financiers, politiques ou personnels. Et comme souvent chez R Goddard, ce sont de simples citoyens, qui pris dans un tourbillon devront enquêter pour se sortir d'une situation inquiétante. Un bon polar à l'ambiance bien britannique des années 80 et avec ce qu'il faut de complexité et de suspens pour tenir en haleine.

Caro1958

4.00 sur 5 étoiles

• Il y a 2 mois

Même si ce n’est pas le meilleur livre de Robert Goddard, il est néanmoins de bonne facture. Le rythme, la construction de l’histoire et la qualité d’écriture de l’auteur compensent, en effet, le peu de suspense. Cette fois-ci, Robert Goddard nous embarque dans la petite bourgeoisie anglaise et l'assassinat d'une vieille dame qui va faire ressurgir les secrets enfouis entre elle et son frère, poète mort pendant la guerre d'Espagne. Un mensonge d'abord, puis une lettre confiée par un combattant des Brigades internationales au poète et porteuse d'un secret dangereux va entraîner une seconde mort et un kidnapping plus de 50 ans plus tard. Les rebondissements s'enchaînent, la partie historique sur la guerre d'Espagne enrichit la lecture sans l'alourdir rendant l'ensemble très plaisant à lire.

Signaler

Livres du même auteur

Les livres de la même maison

Fiche technique du livre

  • Genres
    Policiers & Thrillers , Thrillers
  • EAN
    9782355847899
  • Collection ou Série
  • Format
    Grand format
  • Nombre de pages
    728
  • Dimensions
    220 x 141 mm

L'auteur

Robert Goddard

Découvrir l'auteur

Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.

23,00 € Grand format 728 pages