L'Énigme des Foster : Le livre de Robert Goddard
1968. À St Austell, petite ville côtière de Cornouailles, Jonathan Kellaway est engagé pour un job d'été chez Walter Wren & Co. Il y fait la connaissance des deux petits-enfants du fondateur de la société, Oliver et Vivien Foster. Une complicité se noue entre les trois jeunes gens et Jonathan est bientôt considéré comme un membre de la famille.
2010. Après une longue carrière dans l'entreprise familiale des Foster, Jonathan se voit confier la mission de retrouver des dossiers mystérieusement disparus des archives. Secrets de famille, trahison, morts suspectes... son enquête va vite déranger de puissants intérêts. Résolu à faire toute la lumière sur cette histoire, Jonathan se retrouve bientôt à devoir affronter son propre passé, et tous les non-dits qui ont jalonné son existence. Et c'est sans doute là que réside, pour lui, le plus grand des périls.
Des côtes britanniques à celles de Capri, Robert Goddard, au sommet de son art, entraîne le lecteur dans un passionnant jeu de piste, bourré de rebondissements et de faux-semblants. Observateur sans pareil de la grande bourgeoisie anglaise, de ses regrets et de ses turpitudes, il nous livre ici un de ses romans les plus bouleversants.
De (auteur) : Robert Goddard
Traduit par : Claude Demanuelli, Jean Demanuelli
Expérience de lecture
Avis des libraires
Avis Babelio
Caro1958
• Il y a 2 mois
Même si l'énigme est cousue de fil blanc, l'écriture ciselée de l'auteur nous embarque volontiers dans l'histoire d'une riche famille à la tête d'une grande société en Cornouailles. La disparition d'archives de la Compagnie couvrant la période des années 60 amène son Président à la retraite à missionner Jonathan Kellaway pour les retrouver. On repart ainsi avec lui à la fin des années 60 et 1984 en alternance avec 2010 pour retracer les secrets, trahisons et morts suspectes d'une famille que rien n'a épargné. Des côtes anglaises aux paysages italiens, à un rythme lent mais régulier, on s'achemine avec Jonathan vers la vérité finale sans surprise après avoir passé un agréable moment de lecture à découvrir un ou deux secrets et s'être interrogé sur le devenir des amours contrariés de Jonathan et Vivien. Ce n'est pas l'ouvrage le plus abouti ni le plus sensible de l'auteur mais il reste de très bonne facture.
Avis des membres
Fiche technique du livre
-
- Genres
- Policiers & Thrillers , Thrillers
-
- EAN
- 9782355848605
-
- Collection ou Série
-
- Format
- Grand format
-
- Nombre de pages
- 512
-
- Dimensions
- 220 x 142 mm
Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.
23,00 € Grand format 512 pages