Sélection

Fêtes des Mères : 85 idées cadeaux pour lui faire plaisir

Publié le 02/05/2024 , par Lisez

En manque d'inspiration pour la fête des mères ? Venez découvrir notre large sélection d'idées cadeaux et trouvez la lecture parfaite pour faire plaisir à votre maman. Offrez-lui un voyage à travers les mots, une parenthèse de détente et d'évasion qu'elle pourra savourer à chaque page tournée.

Poésie et romans

  L'Adresse, Arthur Teboul

L'Adresse - Les rendez-vous du déversoir

Seghers

Grand format

Poèmes, fac-similés, photographies, contributions : un ouvrage multiple pour revivre l'expérience du cabinet poétique d'Arthur Teboul.

" J'ai longtemps rêvé l'existence, au cœur de nos villes et de nos vies, d'un endroit protégé de la clameur du monde, du bruit et de la fureur, où l'on pourrait faire halte un instant. Un endroit au coin de la rue où nous attendrait, derrière son bureau, un poète. On passerait sa porte pour s'asseoir un moment face à lui, le temps qu'il nous écrive un poème. Nul n'aurait besoin de parler, notre seule présence suffirait. On irait là-bas comme on va chez le fleuriste, le coiffeur ou le cordonnier, entre midi et deux ou après le travail. Dans les grandes et les petites occasions. "
Le rêve a pris forme. Le 12 mars 2023, au 127, rue de Turenne, à Paris, Arthur Teboul a ouvert un cabinet de poèmes minute, le Déversoir. Pendant une semaine, du matin au soir, il y a accueilli près de 250 visiteurs. Pour chacun d'entre eux, il a écrit un poème, exerçant ce nouveau métier de déverseur, lui donnant sa toute première adresse. L'ensemble de ces poèmes compose la majeure partie de cet ouvrage. Arthur Teboul y poursuit son exploration de l'écriture automatique, mais, cette fois, en présence d'autrui. C'est une des raisons pour lesquelles L'Adresse, qui donne aussi la parole à ceux qui sont venus au Déversoir, invite à vivre la poésie comme une expérience collective.

" Tant qu'une chose en laquelle vous croyez n'existe pas, tout vous pousse à l'abandonner au néant. Une fois qu'elle a vu le jour ? Rien ne peut lui résister. "
Parce que la poésie manque dans notre vie quotidienne, Arthur Teboul a inventé un métier : déverseur. Et son cadre : le Déversoir. Quatre murs, une adresse postale, une plaque en étain devant l'entrée, un bureau, deux chaises, des feuilles, un stylo. Et des rendez-vous. Chaque consultation, d'une quinzaine de minutes, a donné lieu à l'écriture d'un poème. Après une semaine et 236 rencontres, une évidence s'est imposée : un tel métier et un tel endroit méritaient d'exister. De ces 236 rencontres sont nés les 236 poèmes minute réunis ici. Aux visiteurs, quelques mois plus tard, Arthur Teboul a envoyé un message accompagné de vingt-et-une questions.
Les réponses se trouvent dans la dernière partie de ce livre. Une voix collective s'y élève qui atteste que ce besoin de poésie est partagé. Une voix qui confirme que quelque chose s'est passé et veut se poursuivre. Décrire cet échange, vous ouvrir la porte du Déversoir et vous y faire entrer, c'est l'enjeu de ce livre.

 Felicità, Serena Giuliano

Felicità

Valentina organise des mariages sur le lac de Côme... Pour le meilleur et pour le pire.

Roman lu par l'autrice et comprenant un chapitre bonus !

Valentina organise des mariages sur le lac de Côme. Elle adore son métier. D'autant qu'elle peut compter sur une équipe en or. (Et aussi sur Totò, son fidèle teckel nain.)
Sauf que, depuis peu, sa team fait bien plus que l'assister : elle la maintient debout. Car Vale ne se remet pas du départ d'Azzurra, sa meilleure amie. Elle ne trouve du réconfort qu'auprès de Bianca, sa filleule d'un an.
Il faut pourtant continuer d'avancer : des couples lui ont confié l'orchestration du plus beau jour de leur vie – et cette mission est parfois pimentée de surprises...

 Sur scène, Carène Ponte

Sur scène

Le nouveau roman de Carène Ponte vous embarque à New York sur les planches de Broadway !

Ginger a toujours été une battante dans la vie. Partie de rien, elle a créé avec succès son restaurant et l'a géré de main de maître pendant dix ans. Quand le cancer a pointé son nez, il n'était donc pas question de se laisser aller. Mais ce matin-là, alors que le médecin lui annonce une récidive, Ginger accuse le coup.
La soirée piano-bar dans laquelle sa meilleure amie Lola l'entraîne lui fait oublier un instant la mauvaise nouvelle. De retour chez elle, nostalgique, Ginger déniche dans un carton de souvenirs une vidéo où elle chante un extrait de comédie musicale, réalisée par sa mère pour démarcher des producteurs. C'était son grand rêve à 15 ans : chanter sur une scène à Broadway.
Elle se couche, sans trouver le sommeil. Elle ne le sait pas encore, mais elle a pris sa décision. Au diable les traitements et les médecins, elle veut profiter du temps qui lui reste.
Elle va partir à New York, avec Lola. Et elle chantera à Broadway.

 L'Hôtel Nantucket, Elin Hilderbrand

L'Hôtel Nantucket

Un été de soleil, de secrets et de scandales à l'Hôtel Nantucket.

Lizbet Keaton a besoin d'un nouveau départ. Par chance, elle est nommée directrice de l'Hôtel Nantucket, joyau du passé fraîchement restauré. Fragilisée par une rupture douloureuse, Lizbet se jette à corps perdu dans le travail, déterminée à transfomer l'hôtel laissé à l'abandon en un palace luxueux.

Mais malgré le spa haut de gamme et le restaurant étoilé, le passé continue d'habituer les lieux. On dit qu'une femme de chambre, morte tragiquement dans un incendie un siècle auparavant, hante les couloirs... qui bruissent aujourd'hui des secrets du personnel et des manigances des clients.

Pour couronner le tout, le cœur de Lizbet balance entre son ex et le nouveau chef. Parviendra-t-elle à tenir sa promesse et à redonner ses lettres de noblesse à l'Hôtel Nantucket ?

 Mon mari, Maud Ventura

Mon mari

" Excepté mes démangeaisons inexpliquées et ma passion dévorante pour mon mari, ma vie est parfaitement normale. "

Elle a la vie dont elle rêvait : une belle maison, deux enfants, l'homme idéal. Après quinze ans de vie commune, elle ne se lasse pas de dire : " Mon mari ! " Pourtant elle veut plus encore : il faut qu'ils s'aiment comme au premier jour. Alors elle s'impose une discipline de fer pour entretenir la flamme. Elle l'observe, note ses fautes, tend des pièges, le punit en conséquence. Elle est follement amoureuse de lui. Jusqu'au jour où, évidemment, elle va trop loin...

Véritable phénomène, sélectionné par plus de 10 prix littéraires, finaliste du prix Médicis, lauréat du prix du Premier Roman, Mon mari est un roman irrésistible – dérangeant, tendu, drôle et grinçant – qui a déjà conquis 80 000 lecteurs et a été traduit dans une dizaine de pays.

" Un délice irrésistible. " Amélie Nothomb
" Si réussi qu'il donne envie de le relire aussitôt. " Jérôme Garcin – L'Obs
" Un pur régal, foncez ! " Arnaud Viviant – France Inter
Prix du Premier Roman 2021

 Là où les souvenirs se révèlent, Delphine Giraud

Là où les souvenirs se révèlent

Revivre le passé... pour embrasser le présent.

Thomas pensait avoir oublié les drames de son enfance : la mort de sa mère alors qu'il n'avait pas encore 5 ans, le chagrin immense de son père, les rumeurs sur les causes du décès dont bruissait sa ville natale sans qu'il ne parvienne jamais à discerner la vérité...

Mais le jour où sa vie professionnelle vole en éclats, des bribes de souvenirs lui reviennent. Le choc est dévastateur et le cloue à sa chaise en pleine classe, face à ses élèves. Aussi épuisé qu'effrayé par son état, il demande à son père de le ramener en Bretagne, à Concarneau, le temps de sa convalescence. Deux décennies qu'il n'avait pas remis les pieds là-bas.

Tandis que Thomas renoue avec ses origines, il comprend que sa crise ne s'est pas produite par hasard... Et si le moment était venu de partir en quête de son histoire ?

 Les beaux jours et les autres, Julien Baer et Philippe Katerine

Les beaux jours et les autres

Un recueil de poésie à l'humour insolite et au ton inclassable.

La complexité de l'existence peut se résoudre en une formule simple : il y a les beaux jours et les autres. Julien Baer et Philippe Katerine illuminent l'insondable de nos vies avec une poésie qui se distingue par un humour singulier, une excentricité pleine de flegme.

Il y a quelque chose de métaphysique dans l'observation des situations les plus courantes et autres moments fugaces auxquels se livre Julien Baer dans ces poèmes. Par petites touches, il y révèle le paradoxe, l'insolite, l'absurde et ces mondes d'émotions contraires qui, face à la beauté, l'art, l'amour ou la solitude ordinaire de nos destins, se bousculent en nous, souvent en silence.

Les dessins de Philippe Katerine, inventifs, tendres, perspicaces, répondent aux textes et les complètent. Les mots et les images font jaillir la poésie du quotidien avec la justesse et la drôlerie des poètes de la famille des Prévert, Desnos, ceux qui frappent par la clarté de leur vision, leur irrésistible naturel.

 L'Écriture est une île, Lorraine Fouchet

L'Écriture est une île

LE NOUVEAU ROMAN FEEL GOOD DE LORRAINE FOUCHET
Il paraît que toutes les histoires ont déjà été racontées. Alix refuse d'y croire. Elle est romancière et, pour son métier, elle a renoncé au reste. Un jour, elle accepte de partager sa passion lors d'un atelier d'écriture sur l'île de Groix. Si chacun des six participants pensait savoir pourquoi il se lançait dans l'aventure, celle-ci se révèle pleine de surprises. Ensemble, ils vont découvrir que le soleil peut se coucher à l'est, qu'une voix muselée une vie entière sait encore chanter, que l'amour vaut la peine d'être gueulé ou acclamé sur scène, et qu'il n'y a pas d'âge pour pardonner et recommencer. Réunis autour des mots qui les bouleversent, qui les habitent, qui les hantent ou qui les émeuvent, ils vont apprendre qu'écrire, c'est aussi écouter.
Un concentré d'émotion, par Lorraine Fouchet, l'autrice du best-seller Entre ciel et Lou.

UNE FORMIDABLE GUIRLANDE DE PERSONNAGES
Cassandra, audio prothésiste, souhaite hurler les mots qu'elle entend de moins en moins. Luchino, héritier vénitien, cherche un sens à sa vie et respire moins mal dans les îles. Daniel, qui tient un journal, a reçu cette semaine en cadeau de la part d'Esther, sa petite fille. Napoléon, acteur corse en mal de rôles, souhaiterait jouer enfin ses propres textes. Joanna, brocanteuse anglaise au chômage depuis le Brexit, a pour ambition de raconter l'histoire des objets qu'elle a chinés ; sa mère et leur chien, l'accompagnent. Arzur, le benjamin du groupe, s'inscrit quant à lui en travestissant son apparence.
Lorraine Fouchet sonde les liens invisibles et précieux de l'amitié, et propose un roman feel good qui chante le bonheur, revigore et vous embarque.

LORRAINE FOUCHET, UNE AUTRICE AUX 80 000 LECTEURS ET LECTRICES
Avant de se consacrer à l'écriture, Lorraine Fouchet a été urgentiste. Elle est l'autrice de 24 romans. Ses derniers succès, Entre ciel et Lou (best-seller international), Face à la mer immense, À l'adresse du bonheur et Jamais là par hasard séduisent chaque année un lectorat toujours plus large. Découvrez l'univers joyeux d'une autrice populaire aux sagas bretonnes et ébouriffantes !
L'Ecriture est une île : Roman nouveauté 2024 de Lorraine Fouchet.

 Tuer le temps, Paul Joubert

Tuer le temps

L'Archipel

Grand format

Tuer le temps, le premier roman de Paul Joubert alias Grosso Modo

Et si en finir avec la vie n'était pas mourir mais changer d'époque ?

C'est ce que découvre Édith quand elle décide de mettre fin à ses jours mais qu'elle se réveille dans un lit d'hôpital en... 1905, plus de 150 ans avant sa naissance. À peine remise de son passage à l'acte qu'Alfred de Crancy, héritier d'un empire industriel, lui propose d'intégrer l'entreprise familiale à de hautes fonctions en échange de ses connaissances sur les innovations futures.

Alors qu'elle est choyée comme un être précieux, les discours autour d'elle sont de plus en plus ambigus. Tandis que certains l'acclament comme une visionnaire, d'autres, comme ce magnat des affaires qu'on surnomme " l'Oncle ", semblent connaître son secret. Et si elle était loin d'être la seule dans son cas ?

Dans ce roman, plongez dans une véritable machination où les époques s'entremêlent et même la vérité prend des allures de mensonge.

 Des gens comme il faut, Florence Chataigner

Des gens comme il faut

Un roman saisissant sur une famille où l'obsession des apparences cache une réalité chaotique.

" Ma sœur aînée et moi avons poussé dans la vase avec peu de lumière autour. "

Messe le dimanche, robes à smocks, vacances sur la côte basque au milieu de gens distingués... Jean, Madeleine et leurs deux filles, Nine et Fleur, respectent toutes les apparences d'une famille bourgeoise à la vie rangée.
Pourtant, quand Fleur, âgée d'une quarantaine d'années, décide après la mort de son père de s'installer dans sa cave pour trier les montagnes de lettres, cartes de vœux, faire-part de décès, objets divers reçus en héritage, c'est une réalité bien différente qui surgit... Tandis que son histoire et celle de ses proches se reforment sous ses yeux, on découvre des êtres beaucoup moins lisses qu'il n'y paraît, au passé et aux secrets étouffants.

Avec une force rare, Des gens comme il faut nous entraîne au cœur d'une famille bouleversante, à la fois unique et toute proche des nôtres.

" Un magnifique premier roman aux sentiments aigus et aux mots délicats. " Olivia de Lamberterie, Elle

 Va où la rivière te porte, Shelley Read

Va où la rivière te porte

Une héroïne bouleversante au coeur de l'Ouest américain.

Victoria Nash a dix-sept ans, et elle gère d'une main de maître le verger de pêches de son père, à Iola, petite ville du Colorado nichée entre les montagnes de la Big Blue Wilderness et la rivière Gunnison. Lorsqu'elle rencontre par hasard Wilson Moon dans les rues d'Iola, la vie semble lui sourire. Wil est un jeune vagabond au passé mystérieux, à la peau brune et aux yeux aussi noirs et brillants que des ailes de corbeau. L'étincelle qui s'allume entre eux va déclencher autant de passion que de malheurs.

Au coeur des lacs, des montagnes, des rivières, Victoria doit faire face aux changements de son temps tout en sauvant sa propre vie et celle de son verger.

Va où la rivière te porte est un premier roman lumineux et envoûtant. Ce destin de femme est marqué par une histoire d'amour et façonné par une nature qui fascine autant qu'elle submerge.

--------
Un roman qui a déjà séduit un million de lecteurs dans le monde.
--------
" Un roman envoûtant. " The Times

" Un roman qui convoque la beauté grandiose des paysages du Colorado. " Sunday Times

" Va où la rivière te porte est une histoire déchirante sur le passage à l'âge adulte, un roman d'une puissance captivante. " The Guardian

" Magnifique, lyrique et vivant ... Pleine de sagesse et de force, cette histoire d'amour puissante est portée par une héroïne inoubliable. " Sunday Express

" Un premier roman magnifique - un hymne aux cycles du monde naturel et un testament à la résilience de l'esprit humain. " Daily Mail

 La Cuisinière des Kennedy, Valérie Paturaud

La cuisinière des Kennedy

UN DESTIN EXTRAORDINAIRE

Le destin extraordinaire d'une enfant trouvée qui devint, par la force de sa passion, la cuisinière des Kennedy.

" Passionnant ! " Laurent Mariotte, Europe 1 - La table des bons vivants

" Quel destin ! " Tatiana de Rosnay, Le Parisien Week-end/ Aujourd'hui en France

1999. Dans un cimetière du Vaucluse, sur la tombe d'une certaine Andrée Imbert, une couronne de fleurs et ces mots : " To Andrée, with love and gratitude. The Kennedy Family. " Quel est donc le lien entre cette femme et l'illustre famille ?

Rien ne prédestinait la petite Andrée, pupille de la nation placée dans l'arrière-pays drômois, à côtoyer les plus grands... Pourtant, sa détermination et son don pour la cuisine guideront ses pas jusqu'aux États-Unis, où elle entre au service des Kennedy.

Au cœur de la maisonnée, Andrée prépare les gâteaux d'anniversaire, imagine le menu des dîners de gala, console les peines des petits et partage les joies de la famille la plus célèbre du XXe siècle.

L'histoire savoureuse d'une femme qui a réellement existé, ponctuée de photographies privées et de recettes extraites de son carnet.

Les Escales éditions

" Ces pages, truffées d'anecdotes inédites et personnelles, sont aussi savoureuses qu'étonnantes. " Laurence Caracalla, Le Figaro Magazine

" Impossible de ne pas s'attacher à cette héroïne discrète qui partage malgré elle joies et tourments de la tribu américaine la plus célèbre du monde. " Tatiana de Rosnay, Le Parisien Week-end / Aujourd'hui en France

" Passionnant ! " Laurent Mariotte, Europe 1 - La table des bons vivants

" Le portrait extraordinaire d'une femme audacieuse, courageuse et extrêmement moderne. Valérie Paturaud est une conteuse absolument fabuleuse, délicate et d'une grande finesse. " Olivia de Lamberterie, France 2 Télématin

" Une vision de l'Amérique, à travers ses mythes, sa réalité et un destin de femme. " Lire Magazine

" On s'amuse de découvrir comment cette cuisinière, qui n'avait rien perdu de sa gouaille provençale, demeura, deux décennies durant, la garante du bon goût et du savoir-vivre à la française en territoire yankee. " Léo Bourdin, Le Monde.fr

" Une sacrée destinée racontée par la romancière Valérie Paturaud. " Le Point.fr

" Un livre extraordinaire. " Le Magazine de la santé, France 5

" On a aimé l'incroyable parcours de cette femme, pupille de la Nation, forte et résiliente, que rien ne destinait à se retrouver aux premières loges de l'Histoire. " Céline Lacourcelle, Femme Actuelle jeux extra

" C'est le livre à lire cet été. " France Info TV

" Un fabuleux destin magistralement raconté par Valérie Paturaud. " Bernard Lehut, RTL

" L'histoire incroyable de cette femme passionnée et généreuse qui a quitté sa terre natale pour entrer au service de la plus célèbre famille du 20ème siècle. " LE JOURNAL DU QUÉBEC

" L'auteure nous plonge dans une épatante histoire vraie. " Les Échos

A PROPOS DE L'AUTRICE :

Valérie Paturaud, installée dans la Drôme depuis plusieurs années, a exercé le métier d'institutrice avant de se consacrer à l'écriture. Son premier roman, Nézida (Liana Levi, 2020), a rencontré un grand succès.

 Un air d'éternité, Clarisse Sabard

Un air d'éternité

Une fresque familiale époustouflante au cœur de la Seconde Guerre mondiale.

Lisa mène une existence tranquille à Châtillon, dans un petit village du Berry. L'amour de son fils de 10 ans, Tim, qu'elle élève seule, la comble de bonheur.
Mais cet équilibre est chamboulé le jour où elle doit accueillir sous son toit deux membres de sa famille. Sa mère, mal remise d'une rupture douloureuse, et son grand-père, dont la vieille maison nécessite
des travaux. Le père et la fille ne se sont plus parlé depuis huit ans.
L'apparition d'un mystérieux coffret lors de la rénovation des combles va révéler un terrible secret qui tourmente le grand-père depuis son enfance. Lisa, plongée soudainement en pleine Seconde Guerre
mondiale, va apprendre que les drames enfouis du passé façonnent le présent.

" On en ressort une nouvelle fois conquis et retourné. " Corse Matin
" Une fresque familiale passionnante ! " Biblioteca Magazine

Cet ouvrage a reçu le Prix de la Ville de Châteauroux

 Anna Akhmatova, portrait, Geneviève Brisac

Anna Akhmatova, portrait

Seghers

Grand format

Le puissant portrait d'une grande poétesse et héroïne russe du XXe siècle.

À vingt-trois ans, en 1912, Anna Akhmatova touche à la gloire lorsqu'elle fait paraître son premier recueil, Le Soir. Elle y exprime l'ambiguïté des relations amoureuses avec un génie singulier, tout en ironie, en retenue qui fera d'elle une idole en Russie. Les recueils suivants affirment sa modernité, et sa popularité, jusqu'à ce que, en 1922, le régime la condamne au silence. Elle sera soumise à la censure jusqu'à sa mort en 1966.

Son œuvre coïncide avec un siècle de fer et une vie marquée par l'assassinat de ses deux maris, la déportation de son fils, la mort violente de tous ses amis, de Mandelstam à Tsvetaïeva. Anna Akhmatova a chanté les crimes et la souffrance de masse dans des textes splendides, que ses proches doivent apprendre par cœur pour assurer leur pérennité, et permettre ainsi le triomphe de la poésie sur la barbarie.

Si ses poèmes sont des poèmes d'amour, la tragédie collective qu'Anna Akhmatova traverse avec son peuple est le fil rouge de son œuvre. Une tragédie qu'elle prophétise et traduit tout au long de sa vie... " De cette immense poète, qui est aussi une héroïne, et pour beaucoup une âme sœur, Geneviève Brisac dresse un portrait passionné, plein de vie, de force, de beauté.


***

Ce livre est édité en partenariat avec France Culture.
www.radiofrance.fr/franceculture
www.radiofrance.com/les-editions

 Une femme debout, Catherine Bardon

Une femme debout

UNE FEMME DEBOUT, UNE BIOGRAPHIE PASSIONNANTE :

Le destin hors du commun de Sonia Pierre, fille de coupeurs de canne, qui fit de sa vie un combat pour les droits humains.

République dominicaine, 1963. Sonia Pierre voit le jour à Lechería, dans un batey, un campement de coupeurs de canne à sucre. Consciente du traitement inhumain réservé à ces travailleurs, elle organise, à treize ans seulement, une grève pour faire valoir leurs droits. Une des rares habitantes du batey à suivre des études, elle devient avocate et consacrera sa vie tout entière à combattre l'injustice jusqu'à sa mort tragique.

Plongez dans la biographie d'une femme exceptionnelle !

LE DESTIN D'UNE FEMME D'EXCEPTION :

Catherine Bardon révèle l'existence de cette femme exceptionnelle et met en lumière la condition terrible des travailleurs migrants en République dominicaine, un sujet toujours d'actualité. Bouleversant plaidoyer pour la solidarité et la fraternité, Une femme debout est un roman puissant et terriblement humain.

A PROPOS DE L'AUTRICE :

Après une carrière dans la communication, Catherine Bardon se consacre désormais à l'écriture et partage son temps entre la France et la République dominicaine. Elle est l'autrice de la saga Les Déracinés qui s'est vendue à plus de 600 000 exemplaires et qui a été distinguée à de nombreuses reprises, notamment par le Prix Wizo et par le Festival du premier roman de Chambéry en 2019. En 2024, elle a remporté le prix La Boétie pour La Fille de l'ogre. Ses ouvrages ont été traduits dans plusieurs langues.

 Vivante, Clara Ysé

Vivante

Seghers

Grand format

Une poésie d'une grande richesse, d'une beauté et d'une vérité saisissantes.

" Sous l'orage
Il y a notre amour
Noir comme la nuit qui nous oublie
Tu poses l'étoile dans ma bouche pour me nourrir
J'entends l'oiseau et le naufrage
En même temps
L'oiseau et le naufrage
Et nous restons là
Traversés par l'univers à grand fracas "

Redonner leur pouvoir aux mots, accueillir le silence, les contradictions, l'inconnu, l'ouvert. Pour Clara Ysé, la poésie est du côté de la musique, une alliance pour traverser la nuit.

 L'invitée, Emma Cline

L'invitée

A la fin de l'été, sur les plages de Long Island qui bordent les belles demeures d'Américains aisés, une jeune femme joue un rôle pour obtenir ce qu'elle veut...

L'été touche à sa fin à Long Island, et Alex n'est plus la bienvenue. Un faux pas lors d'un dîner et Simon, l'homme plus âgé chez qui elle habitait, la raccompagne à la gare et lui paye un billet retour pour New York. Sans ressources, avec pour toute possession un téléphone qui a pris l'eau et ce don qu'elle a d'orienter à sa guise les désirs des autres, Alex décide de rester à Long Island, dans ce monde très fermé où elle n'a pas sa place. Elle passe la semaine à errer, d'une rencontre à l'autre, de villas luxueuses en plages privées – prenant garde à ne jamais rien dévoiler d'elle, ni de son passé – refusant d'en rester là : Simon sera sans doute content de la voir arriver à sa fête du Labor Day...

" Un roman d'une tension et d'une audace folles. " Elle
" Un regard singulièrement acéré sur l'Amérique contemporaine et ses vices. Captivant. " Télérama
" Un roman entêtant. " Le Monde des livres
" Poignant et percutant. L'Invitée est un coup de poing à la face de la bienséance. " La Croix

Traduit de l'anglais (États-Unis) par Jean Esc

 La vie n'est pas un roman de Susan Cooper, Stéphane Carlier

La vie n'est pas un roman de Susan Cooper

Après les succès de L'Enterrement de Serge et de Clara lit Proust, la nouvelle comédie de Stéphane Carlier.


" Je l'ai tué, aidez-moi s'il vous plaît. "

Susan Cooper, romancière britannique établie à Paris, écrit des polars lus dans le monde entier. Alors qu'elle s'apprête à se rendre au Salon du livre de Monaco, une jeune femme qu'elle ne connaît pas la contacte via Instagram et lui annonce qu'elle a tué un homme quelques heures plus tôt. Que répondre à cet étrange message ? D'ailleurs, faut-il y répondre ? Le plus sage serait sans doute de l'ignorer. Mais, c'est bien connu, les écrivains sont par nature des gens curieux...

À la fois polar et comédie, précis d'humour anglais et manuel à l'usage des romanciers en herbe, La vie n'est pas un roman de Susan Cooper s'amuse des rapports entre la fiction et la réalité tout en déployant une intrigue sans temps mort qui le rend impossible à lâcher.

 La saison des monarques, Sophie Rouvier, Sophie Adriansen et Mathou

La saison des monarques

Un roman graphique qui raconte avec beaucoup de délicatesse et de tendresse la richesse d'une rencontre, le bonheur que deux femmes (presque) complètement étrangères l'une pour l'autre ont d'apprendre l'une de l'autre.

C'est le tout début de l'été.
Alba se débat avec ses doutes et sa peine après une rupture brutale quand une très jeune femme, Suzanne, sonne àsa porte. Commence alors la construction d'une relationloin d'être banale. Car Suzanne n'est pas n'importe quelle ado fugueuse...

Le temps d'une saison, entre révélations familiales et rêves oubliés, chacune va donner à l'autre la confiancequi lui manque et lui ouvrir la porte d'une nouvelle vie.

Et si les rencontres les plus inattendues étaient aussi les plus bouleversantes ?

 Ashley, où es-tu ?, Danielle Steel

Ashley, où es-tu ?

Quand réconciliation rime avec émotion...

Après une tragédie, Melissa, autrefois romancière à succès, se consacre à la rénovation de sa demeure victorienne en Nouvelle-Angleterre. Alors que son petit coin de paradis est menacé par un incendie, elle reçoit un appel de sa sœur avec qui elle a coupé les ponts.
Hattie, religieuse, est bien déterminée à l'aider à prendre un nouveau départ, même si cela implique de raviver l'un des chapitres les plus douloureux de son histoire. À 16 ans, Melissa, enceinte, a été envoyée dans un couvent irlandais pour accoucher dans le plus grand secret. Bien des années plus tard, Hattie se lance dans un voyage qui changera leurs vies...

 Felicità, Serena Giuliano

Felicità

Valentina organise des mariages sur le lac de Côme... Pour le meilleur et pour le pire.

Valentina organise des mariages sur le lac de Côme. Elle adore son métier. D'autant qu'elle peut compter sur une équipe en or. (Et aussi sur Totò, son fidèle teckel nain.)
Sauf que, depuis peu, sa team fait bien plus que l'assister : elle la maintient debout. Car Vale ne se remet pas du départ d'Azzurra, sa meilleure amie. Elle ne trouve du réconfort qu'auprès de Bianca, sa filleule d'un an.
Il faut pourtant continuer d'avancer : des couples lui ont confié l'orchestration du plus beau jour de leur vie – et cette mission est parfois pimentée de surprises...

 Mauvaise mer, Jérôme de Verdière

Mauvaise mer

Un face-à-face aussi dérangeant que poignant entre une mère et sa fille.

Voilà plus de trente ans qu'Élisabeth va tous les jours s'asseoir sur un muret, face à l'Océan. Ce qu'elle y fait ? Rien. Elle attend, figée, le retour de son mari parti au large des côtes bretonnes et jamais revenu. Sa fille Simone est désespérée de voir ainsi sa mère perdre la raison. Elle avait cinq ans quand le bateau paternel a quitté le port pour la dernière fois. Avec lui s'en sont allées une vie de famille normale, et une mère normale.
Difficile, alors, de construire une vie puis d'acquérir son indépendance. À quarante ans passés, Simone demeure comme à la veille d'une existence qui tarde à démarrer. D'autant que sa mère n'est pas tendre avec elle. Une " pauvre folle ", pense-t-on par ici. Une femme acariâtre et vénéneuse qui vit dans le ressentiment. Une mauvaise mère, certainement...
Mais est-ce seulement vrai ?
Sur le thème des douleurs enfouies et des non-dits obsédants, Jérôme de Verdière compose un face-à-face aussi dérangeant que poignant entre une mère et une fille que tout oppose. Un duel homérique et inoubliable.

" Il regarde droit devant lui. Ne peut plus faire machine arrière. Les marins prétendent que la terre les refoule mais il n'est pas dit non plus que la mer les accueille. Il ne peut plus changer de cap. C'est trop tard. "

 Soudain un fils, Christophe Coffre

Soudain, un fils

" Selma savait que ce jour arriverait. Elle était prête depuis toujours. "

Djibril mène une vie d'adolescent sans histoires aux côtés de Selma, sa mère. Jusqu'au jour où il découvre un Polaroïd, abandonné dans une caisse de jouets.
Qui est l'homme sur le cliché ? Pourrait-il s'agir de son père, dont Selma a toujours refusé de lui parler ? Submergé de questions sans réponses, le jeune homme se lance à la recherche de cette figure fantomatique avec pour seul indice la photo. Mais sa détermination sans limites va rapidement le mettre sur la route de Marcello, un homme qui n'a plus rien à perdre.
Tour à tour roman d'apprentissage et roman noir, Soudain un fils traite avec subtilité de la quête d'identité et de la filiation.

 En attendant ton retour, Tamara McKinley

En attendant ton retour

Le 12 e volet de la saga de la pension du Bord de mer, vendue en France à 900 000 exemplaires, par l'autrice best-seller du Sunday Times

Début 1944, Anne, la fille aînée de Peggy Reilly, est partie s'installer dans le Somerset, au sud-ouest de l'Angleterre, avec ses deux enfants.
La vie de la jeune enseignante y est moins dangereuse qu'à Cliffehaven, le village côtier où réside sa mère et que survolent de nombreux avions de combat.
Pourtant, Anne vit dans l'angoisse de ne jamais revoir Martin, son époux. Pilote et formateur dans la RAF, il multiplie les missions de plus en plus risquées en territoire ennemi.
À Cliffehaven, Peggy et ses jeunes pensionnaires vivent elles aussi des heures sombres à la pension de Bord de mer. La guerre s'éternise, et toutes ont un proche dont elles espèrent le retour...

 Sur scène, Carène Ponte

Sur scène

Le nouveau roman de Carène Ponte vous embarque à New York sur les planches de Broadway !

RÉSUMÉ DU NOUVEAU ROMAN DE CARÈNE PONTE :

Comment peut-on être aussi amies que Ginger et Lola et aussi... différentes ?
Ginger fonce droit devant elle, fière patronne de son propre restaurant, quand Lola est submergée par le stress au moindre événement, qu'il s'agisse de choisir un plat ou de répondre au téléphone.Le jour où Ginger lui apprend qu'elle est frappée par la maladie, Lola sombre dans l'angoisse. Et elle n'a pas le temps d'intégrer cette terrible nouvelle que son amie lui fait l'annonce la plus terrifiante de sa vie : elle va partir à New York pour chanter à Broadway. Accompagnée de Lola.
C'est son grand rêve, et qui sait de quoi demain sera fait ? Un tel voyage est au-dessus des forces de Lola. Mais n'est-ce pas justement ça, l'amitié ? Suivre l'autre, les yeux fermés... à près de 6 000 kilomètres de chez soi.

UN ROMAN FEEL GOOD :

Carène Ponte, la star du feel good à la française enfile ses habits de lumière pour vous emmener dans une nouvelle aventure où l'amitié défie les épreuves de la vie.

Découvrez dans ce roman de Carène Ponte de la sensibilité, de l'humour, de l'aventure et du dépaysement (New York New York) ainsi que des personnages hyper attachants.

Roman nouveauté 2024
Sur scène: Livre nouveauté 2024 de Carène Ponte.

 Le Manège de la vie, Delphine Giraud

Le Manège de la vie

Quand Tess apprend l'échec de sa dernière FIV, elle choisit de changer de vie, au risque de tout perdre...

Seule dans le manège face à Furtivo, Tess prend son temps. Pas de longe ni de stick. Juste son regard et ses mots pour amadouer le pur-sang. Elle patiente, elle a l'habitude. Quinze ans que Manuel et elle essaient d'avoir un enfant. Unis par une même passion pour les chevaux, ils ont appris à dompter leurs sentiments aussi bien que leurs bêtes. Cependant, au fond de Tess, le doute s'insinue. Quand se présente une opportunité professionnelle au Parc des Légendes, institution vendéenne, elle commence à entrevoir une autre vie. Au risque de s'éloigner définitivement de Manuel... Mais n'a t-elle pas déjà trop attendu pour laisser passer cette chance ?

" Une lecture enchanteresse. " Flair
" Un roman contemporain riche en émotions. Un bon feel good ? Mais non ; c'est bien plus que ça ! " Caroline – La Librairie des Fables (Château-Thierry)

 Les Scènes de ma vie, Marthe Keller

Les Scènes de ma vie

" Si vous aimez vraiment ce métier, si vous vous sentez profondément inspirés, si vous êtes prêts à énormément travailler et, surtout, si vous n'avez pas peur des refus, allez-y. "

Actrice emblématique et artiste éclectique, Marthe Keller offre un aperçu de la richesse de son métier et de sa carrière impressionnante. Elle nous livre, avec générosité et non sans une pointe d'humour, quelques-uns des moments qui l'ont marquée, et les rencontres qui ont fait d'elle la femme qu'elle est devenue.
Comédienne exigeante chez Philippe de Broca, Claude Lelouch, Billy Wilder, Sydney Pollack ou encore Patrice Chéreau, elle a donné la réplique, entre autres, à Dustin Hoffman, Al Pacino et Marlon Brando. Autant de scènes de vie qui permettent de partager de grands moments de cinéma et de théâtre.
Elle évoque aussi sa passion pour l'opéra et la direction d'acteur, tout en s'attachant à encourager chaque futur comédien à trouver son propre chemin.
Une lecture passionnante, délicate et intelligente, à son image.

 Le Monde véritable, Jim Ferbus

Le Monde véritable

Cherche Midi

Grand format

Bienvenue dans le Monde véritable...

1877 : Victime de violences conjugales, Molly McGill, une jeune institutrice, est condamnée pour le meurtre de son mari. Emprisonnée à Sing Sing, elle a l'occasion de s'en sortir en acceptant de rejoindre un convoi de mille femmes blanches destinées à épouser des guerriers indiens. Bientôt, elle découvre les mœurs des Cheyennes, leur culture, leur communion avec la nature, et trouve une liberté inespérée en adoptant leur mode de vie. Mais quelques mois plus tard, en dépit de tous les traités, l'armée américaine décime sa tribu. Molly a désormais le choix entre rejoindre une prétendue " civilisation " dont elle ne connaît que trop les méfaits ou dépérir dans une réserve. Elle décide alors, en compagnie d'un petit groupe de femmes, de suivre une vieille Cheyenne aveugle vers le " Monde véritable ", un paradis selon la mythologie amérindienne. Et elle se retrouve en effet dans un véritable Éden, une prairie luxuriante au pied des montagnes, en compagnie de Hawk, son époux indien, de leurs filles, et de leur chien, Falstaff. Mais bientôt, une voyageuse impromptue se présente pour prévenir la petite communauté d'une menace imminente...

Après Mille femmes blanches, c'est sous la forme d'une fable que Jim Fergus nous raconte ici la destinée de Molly, une héroïne hors du commun. Il nous offre à la fois un magnifique portrait de femme et un hommage bouleversant à une culture pleine de vie que la civilisation moderne s'est efforcée d'éradiquer. On peut aussi y lire une parabole d'une actualité brûlante sur les dangers qui guettent notre monde.

 La Confiserie de Rosie, Jenny Colgan

La Confiserie de Rosie

Un premier tome gourmand, pour une histoire familiale chaleureuse et émouvante.

Parce que personne, dans la famille, ne voulait s'en charger, Rosie s'est portée volontaire. Sa mission ? Trouver une maison de retraite pour sa vieille tante Lilian, ainsi qu'un acquéreur pour la confiserie qu'elle a tenue des années durant.
Seulement en découvrant la petite ville de Lipton, la Londonienne hésite. La vieille dame s'avère plutôt acariâtre. Mais au milieu des sucreries et des bocaux multicolores, un vieux secret et une nouvelle vie pourraient bien se trouver cachés...

 Les gens heureux lisent et boivent du café / La vie est facile, ne t'inquiète pas : Intégrale, Agnès Martin-Lugand

Les gens heureux lisent et boivent du café / La vie est facile, ne t'inquiète pas

Deux romans-phares d'Agnès Martin-Lugand réunis en intégrale.

Découvrez l'histoire de Diane, la première héroïne d'Agnès Martin-Lugand dans cette version intégrale qui réunit deux de ses plus grands succès :
Les gens heureux lisent et boivent du café
&
La vie est facile, ne t'inquiète pas

Une version enrichie d'une préface et d'une postface inédites de l'auteur.

Une lecture inoubliable qui vous déposera sur la grève, bouleversé mais heureux !

 Les enfants de la crique, Rémi Baille

Les enfants de la crique

Prix Mare Nostrum 2024 - Premier roman

Au bout du sentier en pente, un premier cabanon se cache derrière le violet d'un bougainvillier, c'est l'entrée de la crique de Longo Maï. Quelques panneaux indiquent aux touristes qu'ils sont arrivés dans ce paradis sauvage. Si la crique est un lieu de passage, elle est avant tout un lieu de vie où se côtoient la fougue des jeunes générations et la sagesse protectrice des anciens. La jeunesse, c'est Nine et Coco qui commencent à s'aimer mais Nine étouffe dans ce décor de huis clos à ciel ouvert. Elle veut découvrir le monde qui se cache au-delà des collines et elle finit par quitter la crique dans le secret d'une nuit. Alors que les habitants de Longo Maï commencent à remarquer son absence, un drame survient au cœur de cet été caniculaire qui pourrait mettre à mal la vie commune.
Découvrir Les enfants de la crique, c'est accéder à une communauté au sein de laquelle le temps semble comme suspendu et plonger dans une ambiance tantôt douce, tantôt hostile. C'est retrouver la candeur de la jeunesse, ses sensations et les lieux qui l'ont façonnée. Si les changements survenus sont irrémédiables, le plus beau des refuges n'est-il pas souvent sous nos yeux ?

 À tout prix, Danielle Steel

À tout prix

Cinq femmes unies dans l'adversité.

Jane Addison fait ses premiers pas dans la prestigieuse agence de talents new-yorkaise Fletcher and Benson. Pour la jeune femme, intelligente et ambitieuse, c'est une opportunité inespérée. Mais tout n'est pas aussi idyllique qu'elle pourrait croire : Hailey, sa responsable, jongle entre son travail et ses enfants, qu'elle élève seule. Un défi auquel doit aussi faire face Francine, aux prises avec de graves problèmes financiers. De son côté, Allie risque sa carrière en fréquentant un célèbre acteur. Quant à Merriwether, si elle semble épanouie, son mari ne voit pas sa réussite d'un bon oeil.
De lourds secrets se cachent derrière les portes closes des bureaux. Et lorsque Jane se refuse à accepter le pire, une révolution se met en place.

 Les demoiselles d'Oxford Street, Rosie Clarke

Les demoiselles d'Oxford Street - Tome 1 L'ouverture du grand magasin

L'Archipel

Grand format

" Des personnages merveilleux qui vous plongent dans la féerie d'un grand magasin chic. Éblouissant ! " Goodreads

En ce mois de mars 1912, le Tout-Londres frissonne en attendant l'événement de l'année. Harpers, un grand magasin pouvant rivaliser avec la célèbre maison Harrods, va bientôt ouvrir ses portes sur Oxford Street.
Pour l'heure, Harpers recrute son personnel et les candidates se bousculent. Sally, Beth, Maggie et Rachel font connaissance lors de leurs entretiens d'embauche.
Toutes quatre ont la chance d'être recrutées. L'aventure Harpers peut commencer pour ces petites mains, qui vont devenir demoiselles de magasin.
Entre peines de coeur et coups du destin, petites joies et grands espoirs, Rosie Clarke nous entraîne dans le quotidien de ces jeunes femmes déterminées à réussir, bientôt soudées par une amitié indéfectible.

 Cumulonimbus, Luc-Michel Fouassier

Cumulonimbus

" Les cumulonimbus se sont agglutinés, la tension est montée irrésistiblement, l'orage a fini par éclater. Et Calypso a disparu. "

Pour son nouveau projet de livre, une photographe s'intéresse aux paréidolies, ces figures que l'on peut distinguer dans les nuages. Au gré des cumulus, stratus et cirrus, c'est aussi sur les traces de sa fille Calypso qu'elle part, jusqu'en Auvergne où tout a peut-être commencé. Les nuages deviennent ses plus sûrs alliés. Parviendront-ils à lui faire retrouver le chemin de l'apaisement ?
Émouvante variation impressionniste sur le manque, la filiation et l'amour, Cumulonimbus retranscrit le désarroi d'une mère et son espoir de retouver son enfant.

 Les détails, Ia Genberg

Les détails

" Nous vivons tant de vies à l'intérieur de la nôtre, des vies plus petites avec des personnes qui vont et qui viennent, des amis qui disparaissent, des enfants qui grandissent, et je ne suis pas sûre de savoir laquelle de mes vies est le cadre dans lequel s'inscrivent toutes les autres. "

Une femme est clouée au lit, fiévreuse. Sans pouvoir expliquer pourquoi, elle a soudain l'envie de relire la Trilogie new-yorkaise de Paul Auster. De là, elle commence à se remémorer des moments de sa vie, notamment sa vingtaine dans les années 1990, à l'aube du tournant de l'an deux-mille. Les méandres de ses souvenirs forment une prose magnétique nourrie de nostalgie et de réflexions existentielles irrésistibles. Le tout agrémenté de références réjouissantes à la littérature. Son existence semble se résumer à quatre relations dont un amour indélébile, une amitié sauvage, une rencontre électrique et éphémère. Elle en tire des portraits inoubliables dont les sujets sont à la fois celle qui raconte et ceux qui sont racontés, une perspective, des détails que l'on remarque ou pas, une histoire de relations qui se font et se défont avant que l'ère numérique ne vienne bouleverser les rapports humains.

 Un soir d'été, Philippe Besson

Un soir d'été

Julliard

Grand format

" Nous étions six – cinq garçons et une fille – insouciants, frivoles, joyeux, dans un été de tous les possibles. Pourquoi a-t-il fallu que l'un d'entre nous disparaisse ? "
S'inspirant d'une histoire vécue, Philippe Besson retrace un drame de sa jeunesse, survenu dans l'île de Ré, un soir de juillet, au milieu des années 80.
Après le succès de Paris-Briançon et Ceci n'est pas un fait divers, roman fort et engagé (prix Nice-Baie des Anges), Philippe Besson revient à l'autofiction avec Un soir d'été, récit d'un souvenir de jeunesse dans la veine d' " Arrête avec tes mensonges ", dont l'adaptation très réussie est sortie au cinéma en 2023.

 L'Évangile du nouveau monde, Maryse Condé

L'Evangile du nouveau monde

Le dernier appel d'un monument de la littérature pour une prise de conscience...

Au commencement était la crèche... Né un soir de Pâques, sur la paille, et au pied d'un âne, c'est tout naturellement qu'on l'appellera Pascal. Qui sont les vrais parents de ce petit messie d'outre-mer, prophète au sang mêlé ? À quelles croisées s'enracinent ses origines ? Élevé par un vieux couple d'horticulteurs, l'enfant trouvé ne cessera plus dès lors de chercher Dieu, son père... Sa mission ? Changer le monde. Du Brésil à New York, en passant par Haïti, l'île oubliée du Ciel, voici l'évangile selon Pascal. Un évangile métissé, candide, imparfait et miraculeux – un évangile nouveau pour un monde nouveau...

Maryse Condé a reçu le prix Nobel alternatif de littérature et le prix Cino-Del-Duca pour l'ensemble de son oeuvre

 Bonjour tristesse, Françoise Sagan

Bonjour Tristesse - Nouvelle édition

Meilleure vente - Bonjour Tristesse - Nouvelle édition
Le premier roman de Sagan (été 1954). Cécile, dix-sept ans et son père, veuf, s'amusent. Solitaires, ils n'ont besoin de personne. Mais la visite d'une femme intelligente et calme vient troubler leur monde.

LES GRANDS TEXTES DU XXe SIÈCLE

La villa est magnifique, l'été brûlant, la Méditerranée toute proche. Cécile a dix-sept ans. Elle ne connaît de l'amour que des baisers, des rendez-vous, des lassitudes. Pas pour longtemps. Son père, veuf, est un adepte joyeux des liaisons passagères et sans importance. Ils s'amusent, ils n'ont besoin de personne, ils sont heureux. La visite d'une femme de cœur, intelligente et calme, vient troubler ce délicieux désordre. Comment écarter la menace ? Dans la pinède embrasée, un jeu cruel se prépare.

C'était l'été 1954. On entendait pour la première fois la voix sèche et rapide d'un " charmant petit monstre " qui allait faire scandale. La deuxième moitié du XXe siècle commençait. Elle serait à l'image de cette adolescente déchirée entre le remords et le culte du plaisir.

 La collectionneuse de mots oubliés, Pip Williams

La collectionneuse des mots oubliés

En 1901, le mot " bonne à tout faire " est absent du premier dictionnaire d'Oxford.
Ce roman est l'histoire de celle qui l'a volé.

Esme a grandi entourée de mots, dans le Scriptorium où son père, lexicographe, rassemble des définitions pour constituer le premier dictionnaire d'Oxford. Mais le jour où elle découvre la fiche égarée de bonne-à-tout-faire, la petite fille comprend que tous les mots ne sont pas égaux. Le plus souvent, les termes triviaux qui ont trait aux femmes et à leur vie quotidienne sont écartés par son père et ses collègues. Elle décide alors de sauver les paroles de ces femmes. Tout en traçant sa voie dans une société encore très étriquée, Esme commence à constituer son propre dictionnaire. Celui des mots oubliés.
Situé au moment du mouvement pour le droit de vote des femmes et à l'approche de la Grande Guerre, le Dictionnaire des mots oubliés est un roman original et émouvant, inspiré de faits réels, qui célèbre le pouvoir de la langue à façonner notre monde.

Traduit de l'anglais (Royaume-Uni) par Odile Demange

 Éteignez tout et la vie s'allume, Marc Levy

Éteignez tout et la vie s'allume

Une histoire d'amour impossible, une merveilleuse promesse.

" Elle avait entendu l'histoire de gens
qui se sont rencontrés au bon et au mauvais moment,
de ceux qui se sont aimés jusqu'au bout,
de ceux qui ont aimé sans pouvoir le dire,
de ceux qui pensent " au début j'ai tout raté " et puis ensuite... "

 Le spleen du pop-corn qui voulait exploser de joie, Raphaëlle Giordano

Le spleen du pop-corn qui voulait exploser de joie

Il faut rebrancher la prise de joie !

Joy travaille dans une agence de celebrity marketing qui connecte des talents VIP avec de grandes marques. Dans ce monde d'image et de luxe, mieux vaut être brillant. Mais Joy ne se sent pas vraiment de talents particuliers et afin de compenser, elle se met toujours plus de pression. Elle, que son père surnommait enfant son " p'tit pop-corn " tant elle irradiait de gaieté, se retrouve aujourd'hui au bord de l'implosion jusqu'à en développer un toc digital qui lui donne l'illusion de garder le contrôle.
Pour couronner le tout, à la veille de Noël, voilà qu'on lui confie la délicate mission d'organiser l'événement des dix ans de l'agence. C'est là que le destin intervient pour la mettre sur le chemin de Benjamin, jeune entrepreneur plein de vie et d'optimisme. Lui et sa petite troupe ont la joie contagieuse, et cette rencontre va bouleverser Joy dans ses certitudes. Le temps de la " désapplication " serait-il venu ?
Mais attention, car un pop-corn qui éclate, ça fait du bruit. Beaucoup de bruit...

 Celui qui a vu la forêt grandir, Lina Nordquist

Celui qui a vu la forêt grandir

Dans une cabane isolée à l'orée d'une forêt suédoise, deux générations de femmes doivent assurer leur survie au cœur d'une nature aussi féerique qu'indomptable.

1897, un jeune couple est en fuite à travers les montagnes et les forêts norvégiennes. Unni, la femme, est recherchée pour avoir participé à des avortements. Ils emmènent le fils d'Unni, Roar et une boîte contenant les herbes médicinales de la jeune femme. Armod, Unni et Roar franchissent in extremis la frontière avec la Suède, avant de s'installer dans une petite cabane au beau milieu d'une forêt sombre du Hälsingland. Au rythme des saisons, dans une nature aussi impitoyable que généreuse, la famille fera l'expérience de l'isolement, de la faim, mais aussi de l'émerveillement et du renouveau.

1973, deux veuves se font face à la table construite 70 ans plus tôt par Armod. Bricken, la plus âgée, est en train de préparer les funérailles de son mari, Roar, avec sa belle-fille Kara. Bricken ignore les sentiments mêlés et douloureux, voire interdits, que sa belle-fille éprouvait à l'égard de Roar. Elle aussi cache de nombreux secrets, et entre les deux femmes se joue un duel de silence que ni l'une ni l'autre ne semble prête à rompre.

 Blanche et la bonne étoile, Chaterine Delors

Blanche et la bonne étoile

Une traînée de poudre et la capitale s'embrase de nouveau.

1800, Paris, sous le Consulat.
Tout sépare les jeunes amants. Elle, Blanche, l'une des reines de la haute société. Lui, l'inspecteur en chef Roch Miquel, issu d'un milieu modeste, à la carrière déjà brillante. Qu'importe, ils se moquent des conventions. Le soir de Noël, un attentat visant Bonaparte fait des dizaines de victimes. Roch se voit confier l'affaire. Si pour sa hiérarchie les coupables semblent tout désignés, il refuse de céder à la facilité. Dans l'ombre, les conjurés sont en embuscade, mais il mène l'enquête, déjouant pièges et complots.
Entre sa passion pour la sublime Blanche et les manigances de ses collègues et du redoutable ministre Fouché, il ne peut compter que sur lui-même.

" Des héros aussi complexes qu'attachants qui nous happent et nous enchantent, de bout en bout ! " Librairie de Port Maria (Quiberon)
" Des heures de plaisir et de culture. " Marina Carrère d'Encausse – Notre temps
" Préparez-vous à faire une nuit blanche ! " Librairie Gibier (Pithiviers)

Cet ouvrage a reçu le Prix Griffe Noire du meilleur polar historique

 L'Aile des vierges, Laurence Peyrin

L'Aile des vierges

Doit-on trahir ses convictions et ses rêves pour un peu de bonheur ? Un extraordinaire portrait de femme libre.

" L'aile des vierges ", c'est ainsi que l'on surnomme les chambres réservées aux domestiques à Sheperd House, illustre manoir du Kent où est engagée Maggie Fuller au lendemain de la Seconde Guerre mondiale. Petite-fille de suffragette, fille d'une sage-femme féministe, Maggie aurait pu prétendre à mieux que cette place de femme de chambre. Mais, en ces temps difficiles, la jeune femme cultivée et émancipée n'a d'autre choix que d'intégrer la petite armée d'intendants semblant vivre au siècle précédent. Elle aspire pourtant à un autre destin. Et elle n'est pas la seule au sein de Sheperd House... Contre toute attente, ce pourrait être le début de son long chemin vers l'amour et la liberté.

" La vie est faite de rebondissements, de chances à saisir et Maggie n'en laissera passer aucune, entraînant le lecteur dans une belle histoire d'amour et de combat social. " Le Télégramme

" J'ai passé des moments fabuleux. Le nouveau roman de Laurence Peyrin est une petite pépite. " Juliette Jeanroy – librairie Cultura, Reims

Édition augmentée d'une nouvelle inédite

 La Promesse, Marie de Lattre

La Promesse

" J'ai trois prénoms, Marie, Madeleine, Frida ". Un qui dissimule. Un qui protège. Un qui révèle...

" J'ai trois prénoms, Marie, Madeleine, Frida.
Un qui dissimule. Un qui protège. Un qui révèle. "

Longtemps, elle a tout ignoré du secret de son père. Et puis un soir, il lui a raconté. L'histoire de ses quatre grands-parents paternels, et la promesse qu'il se sont faite à Drancy. Celle de veiller sur lui. Lui l'enfant du brouillard, du silence, l'enfant de l'amour interdit.
C'était en 1942. Deux des quatre amants ne devaient jamais revenir.
Entre le devoir de taire et la nécessité de dire, Marie, elle, a choisi. Pour ses filles, elle l'écrit.

Cet ouvrage a été finaliste du Prix Relay des voyageurs

 La remontée, Maude Nepveu-Villeneuve

La remontée

" Elle fut la seule à descendre de l'autobus à Sainte-Catherine-sur-Mer. Quand elle mit le pied à l'extérieur, c'est l'odeur qui la frappa tout de suite, l'odeur du fleuve, puissante, enveloppante, un mélange de sel, d'algues et de quelque chose d'indéfinissable qu'elle n'avait jamais senti à Montréal. Et puis, elle remarqua le vide, même dans la noirceur à peine percée par un seul lampadaire. Le stationnement désert, l'orée de la forêt, le fleuve, la route. Le silence. "

Clarisse travaille dans une galerie d'art à Montréal. Un samedi soir de vernissage, alors que la fête bat son plein, son téléphone sonne : une certaine Madame Bernier lui apprend la disparition préoccupante de David. Clarisse est sous le choc. S'ils ne sont pas revus depuis plusieurs années, les deux amants ont vécu une histoire passionnée qu'elle ne parvient pas à oublier. Dès le lendemain matin, Clarisse laisse derrière elle son travail, sa fille Lavinia et tous ses mauvais choix pour se rendre à Sainte-Catherine-sur-Mer et essayer de sauver ce qui peut encore l'être. Entre les grands espaces et le huis clos d'un petit village, commence alors une quête mêlant deuil, ambivalences maternelles, création et filiation à travers les révélations d'un récit émouvant.

 Les monologues d'un hippocampe, Stine Pilgraad

Les monologues d'un hippocampe

Maîtrisant à la perfection l'humour décalé et la mauvaise foi assumée, Stine Pilgaard signe encore une fois un roman hilarant. Tranche de vie d'une jeune femme qui met en scène ses échecs, ses relations et ses rêves les plus fous.

Les monologues d'un hippocampe, c'est l'histoire d'une jeune femme qui n'arrive pas à se remettre d'un chagrin d'amour. Qui n'arrive jamais à se remettre de ses chagrins d'amour. Quand sa petite amie la quitte, elle trouve refuge chez son père, un pasteur fan de Pink Floyd, tandis qu'elle tente d'échapper aux appels de sa mère et à ses dictons. Cherchant de l'aide auprès de son médecin, elle tente de digérer ses explications scientifiques et de ne pas tomber amoureuse de lui. Mulle, sa meilleure amie, est peut-être celle qui la comprend le mieux, même si sa thérapie consiste surtout à l'emmener boire des bières...
Dans ce roman où les éclats de rire sont suivis de véritables coups au cœur, Stine Pilgaard démontre une nouvelle fois que l'humour est le meilleur allié du désespoir.

 Prendre la vie comme elle vient, Carène Ponte

Prendre la vie comme elle vient

La vie d'Alice vient de s'écrouler... Ou peut-être commence-t-elle ?

" Qu'est-ce que je faisais exactement à cet instant-là ? J'aurai beau me concentrer de toutes mes forces, fermer les yeux pour mieux visualiser, jamais je ne parviendrai à me souvenir. Est-ce que j'avais un livre dans la main ? Étais-je en train de sourire en pensant à la Toscane ?
On devrait être prévenu que la vie va basculer. Juste pour avoir le temps de graver dans sa mémoire la saveur de l'insouciance. "

Le jour où son mari Aymeric est victime d'un grave accident de voiture, Alice voit sa vie s'écrouler. Face à l'incertitude du destin, elle va devoir s'adapter aux épreuves qui croiseront sa route. Et se réinventer, pour que l'espoir triomphe.

 Le Sens de nos pas, Claire Norton

Le Sens de nos pas

Un lien bouleversant qui traverse les âges...

Quoi de plus public qu'un banc public ? Seulement aux yeux d'Auguste, 85 ans, ce banc, c'est " son " banc, ou plutôt celui de sa femme, qui aimait tant ce parc du Vésinet. Chaque jour, le veuf vient y ruminer sa solitude, ses rapports avec une belle-fille sans gêne, un horizon tout tracé en maison de retraite... Ce jour-là pourtant, il y a quelqu'un d'autre au bout du banc : Philomène, 15 ans, qui vient de perdre sa mère et cherche quelqu'un à qui parler. Lui, l'hiver. Elle, le printemps. Bientôt, tous deux s'apprivoisent et concoctent un projet. Partir. Fuguer. Et dans ce périple improvisé, trouver, peut-être, un sens à la vie...

Cet ouvrage a fait partie de la sélection pour le Prix Maison de la Presse et a reçu le Prix Solidarité

 Femlandia, Christina Dalcher

Femlandia

Une dystopie captivante et effrayante : bienvenue à Femlandia.

Dans un futur proche, les États-Unis ont sombré dans le chaos après une crise économique sans précédent. Il ne reste qu'un endroit sur Terre où règnent la douceur et la paix. Femlandia... Derrière ces murs, les femmes vivent en autarcie complète, libres et solidaires.
Si Miranda veut sauver sa fille de l'effondrement, c'est là, elle le sait, qu'elle doit mener leurs pas. Mais comment surmonter ses appréhensions personnelles ? Et comment ne pas voir qu'en sous-main, de nouvelles dominations, de nouvelles haines, se mettent en place ? Et si Femlandia, après tout, n'avait rien d'un paradis ?

 La Petite pharmacie littéraire, Elena Molini

La Petite pharmacie littéraire

Les romans sont parfois les meilleurs remèdes à nos maux !

Blu vit à Florence en colocation avec trois autres jeunes femmes partageant rêves et frustrations liées à des vies professionnelles et personnelles compliquées. Heureusement Blu a un rêve, un rêve qui l'aide à tenir : celui de travailler dans le monde des livres. Aussi, après une brève expérience dans une maison d'édition puis au sein d'une grande chaîne de librairies, décide-t-elle de sauter le pas et d'ouvrir sa propre librairie. Mais le quotidien d'une jeune libraire indépendante est loin d'être facile...
Blu a alors une intuition qui, tout en lui permettant de se distinguer de ses concurrents, va devenir sa signature. Elle fait des livres qu'elle vend des " médicaments " qu'elle va prescrire pour soigner l'âme des gens. La Petite Pharmacie littéraire est née et rencontre d'emblée un grand succès.

 Créatures du petit pays, Juhea Kim

Créatures du petit pays

1918, à Séoul, Jade, jeune courtisane, découvre une capitale moderne et trépidante, mais aussi le désir d'indépendance qui s'est emparé de ses compatriotes face à l'oppression japonaise.

Dans la lignée de Pachinko, une saga romanesque immersive dans la Corée du XXe siècle.

Dans le Séoul des Années folles, une ville énergique et rebelle qui frémit sous le joug de l'occupation japonaise, jeunes courtisanes, aristocrates, soldats et idéalistes se désirent et se déchirent. Jade la gisaeng aime Hanchol, l'étudiant déclassé. Mais c'est Jungho, le chef de bande orphelin, fils d'un chasseur de tigres, qui se révèle son allié le plus fidèle dans un monde en pleine mutation. La grande Histoire et les monstres tapis dans le cœur des hommes leur imposeront à tous un destin parsemé d'écueils...
Avec cette fresque historique d'une grande finesse, Juhea Kim nous raconte, sur près d'un demi-siècle, l'espoir et les tourments d'un peuple qui lutte pour son indépendance.

" D'un romanesque poétique et sensuel, d'une écriture souvent malicieuse, cette saga retrace la lutte du peuple coréen au XXe siècle pour sa survie et son indépendance. " Madame Figaro

 Le chemin de sel, Raynor Winn

Le chemin de sel

Quand Raynor et Moth se retrouvent à la rue, ils prennent une décision surprenante, parcourir le Sud de l'Angleterre : une longue marche qui pourrait bien être leur planche de salut.

– On pourrait simplement marcher.
C'était une idée ridicule, mais j'avais décidé de la proposer quand même.
– Marcher ?
– Oui. Simplement marcher.

Raynor et son mari Moth sont cachés sous l'escalier. Des huissiers tambourinent à la porte : ils doivent immédiatement quitter leur maison. La maison qu'ils ont construite pierre après pierre, où ils ont élevé leurs enfants et qui est leur unique source de revenus, va être saisie.

Dans la même semaine, Moth, qui a tout juste cinquante ans, apprend qu'il est atteint d'une maladie incurable.

Quand tout semble perdu, faut-il rendre les armes ? Raynor en a décidé autrement. Ils n'ont plus d'argent, plus de maison ? Eh bien, ils marcheront.

Sacs bon marché et tente d'occasion sur le dos, 115 livres en poche, voilà le couple de Gallois prêt à parcourir les 1 013 km du célèbre sentier côtier du Sud-Ouest de l'Angleterre, leSouth West Coast Path. Du Somerset au Dorset, en passant par le Devon et les Cornouailles, Raynor et Moth découvrent le camping sauvage, les longues journées de randonnée, le corps qui fait mal, la faim, le regard des autres. Mais, aussi et surtout, ils apprennent à s'imprégner de la nature, à vivre au gré des marées et du soleil, à marcher vers l'espoir. Et si le chemin de sel était devenu leur nouvelle maison ?

Le Chemin de sel est un récit de guérison et de renaissance qui nous entraîne dans un extraordinaire voyage à travers de sublimes paysages.

    

Thrillers

  Norferville, Franck Thilliez

Norferville

Meilleure vente - Norferville
Dans l'univers hostile du Grand Nord, personne ne vous entend crier.

NORFERVILLE, LE NOUVEAU FRANCK THILLIEZ :

Détective et criminologue à Lyon, Teddy Schaffran apprend que le corps de sa fille a été découvert dans une ville minière très isolée du Grand Nord québécois, Norferville. Morgane a été sauvagement mutilée, abandonnée dans la neige non loin d'une réserve autochtone. Sans réfléchir, Teddy plaque tout pour se rendre sur place, bien décidé à comprendre ce qui s'est passé.
Là-bas, Léonie Rock, une flic métisse, est mise sur l'affaire. Elle est alors contrainte de renouer avec cet endroit coupé de tout où elle est née et où, adolescente, trois inconnus l'ont violée. Un retour vers son enfer, alors que les températures frôlent les -20°C.
Ensemble, ces deux êtres éprouvés par la vie vont se démener pour trouver des réponses malgré l'inhospitalité de la nature et des hommes.

Découvrez le nouveau thriller de Franck Thilliez, roi du roman policier français.

UN NOUVEAU ROMAN AMBITIEUX :

Ce roman policier s'ancre dans un décor à couper le souffle : le Grand Nord québécois, là où le froid extrême rend l'isolement plus terrible encore. Un thriller passionnant !

Norferville: Roman policier de Franck Thilliez. Roman nouveauté 2024.

 Trois vies par semaine, Michel Bussi

Trois vies par semaine

Meilleure vente - Trois vies par semaine
Un mort. Deux disparus. Trois femmes amoureuses

Un mort
Deux disparus
Trois femmes amoureuses

Un corps est retrouvé dans la vallée de la Meuse, au cœur des Ardennes. Accident, suicide, meurtre ?
La révélation de l'identité de la victime plonge la capitaine Katel Marelle dans la sidération.
Renaud Duval menait-il... trois vies par semaine ?
Trois femmes attendent son retour. Chacune revendique d'être son unique amour.
Ensemble, elles vont tenter de percer l'énigme d'une impossible triple vie...
Mais comme dans un théâtre d'illusions, des ombres rôdent, prêtes à se venger.
Qui sait la vérité ? Qui manipule ? Qui tire les ficelles ?

" Bussi l'enchanteur. " ELLE

" Machiavélique ! " Avantages

" Bussi est un illusionniste qui attend d'être démasqué et a la sournoiserie jouissive de nous faire rôtir dès le prologue. " Le Point

 Un Animal Sauvage, Joël Dicker

Un Animal Sauvage

2 juillet 2022, deux malfaiteurs sont sur le point de dévaliser une grande bijouterie de Genève. Mais ce braquage est loin d'être un banal fait divers...

Vingt jours plus tôt, dans une banlieue cossue des rives du lac Léman, Sophie Braun s'apprête à fêter ses quarante ans. La vie lui sourit. Elle habite avec sa famille dans une magnifique villa bordée par la forêt. Mais son monde idyllique commence à vaciller.
Son mari est empêtré dans ses petits arrangements.
Son voisin, un policier pourtant réputé irréprochable, est fasciné par elle jusqu'à l'obsession et l'épie dans sa vie la plus intime.
Et un mystérieux rôdeur lui offre, le jour de son anniversaire, un cadeau qui va la bouleverser.
Il faudra de nombreux allers-retours dans le passé, loin de Genève, pour remonter à l'origine de cette intrigue diabolique dont personne ne sortira indemne. Pas même le lecteur.

Avec Un Animal Sauvage, Joël Dicker signe un polar doublé d'un thriller psychologique au suspense haletant, qui nous rappelle pourquoi, depuis La Vérité sur l'Affaire Harry Quebert, il est devenu un phénomène éditorial dans le monde entier, avec plus de vingt millions de lecteurs.

Par son élégant phrasé, Laurent Natrella décrit avec classe Arpad et Sophie, ce couple si beau, si heureux, si riche, si parfait. Mais quand l'image de papier glacé se froisse, son timbre légèrement granuleux et sa lecture aux accents canaille sont tout aussi efficaces pour raconter la chute et les nombreux secrets qui les dévorent.

 La cuisine mortelle de Tita Rosie 1 - L'art meurtrier du lait de coco, Mia P. Manansala

La Cuisine mortelle de Tita Rosie - Tome 1 L'Art meurtrier du lait de coco

Le premier opus d'une nouvelle série de cosy crime, avec de délicieuses recettes, dont l'une est peut-être mortelle...

Après une rupture difficile, Lila est revenue dans sa ville natale de l'Illinois pour travailler dans le restaurant de sa tante Rosie. Là, chaque jour, ses trois marraines fantasques viennent lui prodiguer des conseils en matières conjugale et professionnelle. Impossible d'échapper à cette tradition, surtout quand la famille vient des Philippines ! Heureusement, Lila a la cuisine de tita Rosie qui, si elle n'est pas très instagrammable, est très réconfortante. Et elle a près d'elle Nisa, son chien, Adeena, sa meilleure amie, ainsi que son ex, Derek, qui s'est improvisé critique gastronomique.

Lorsque celui-ci meurt soudainement dans le restaurant après avoir mangé un dessert au lait de coco, les soupçons se portent sur Lila et les siens. Pour se disculper, la jeune femme n'a alors d'autre choix que d'élucider cette étrange affaire qui met la petite ville en émoi.

L'Art meurtrier du lait de coco, lauréat du prix Agatha, nous permet de faire connaissance avec une famille aussi excentrique que chaleureuse et annonce une série hautement addictive qui nous fait découvrir la cuisine des Philippines grâce aux recettes incluses dans le livre.

" Un premier roman des plus attachants. Manansala pimente le récit avec suffisamment de fausses pistes pour égarer le lecteur, mais la force du récit réside aussi dans la façon dont la famille, la nourriture et l'amour s'entremêlent. Et quand Lila prépare ses cookies, nous avons l'eau à la bouche ! " New York Times Book Review

" Une histoire pleine de personnages excentriques, d'humour et de suspense. Sans parler des recettes alléchantes qui font partie intégrante de l'intrigue. " The Washington Post

 Les Effacées : Lucia - Tome 2, Bernard Minier

Les effacées

La nouvelle enquête de Lucia Guerrero !

Deux tueurs. Deux mondes. Et pour Lucia, une double menace.

Dans cette nouvelle aventure, la lieutenante Lucia Guerrero ne connaîtra aucun répit. Elle va devoir enquêter sur non pas une, mais deux affaires bien différentes. La première en Galice sur la piste d'un mystérieux tueur en série qui s'en prend à des femmes se levant tôt pour aller travailler, la seconde à Madrid où un Robin des bois attaquent les ultra-riches déclenchant la panique au sein des plus hautes institutions du pays.

Suivez la voix d'Alice Taurand et laissez-vous entraîner dans ce thriller haletant.

 Après minuit, Gillian McAllister

Après minuit

Le thriller phénomène qui a déjà conquis plus d'un million de lecteurs !

Nous sommes le 30 octobre 2022, il est tout juste minuit. Dans la banlieue de Liverpool, Jen Brotherhood guette par la fenêtre le retour de son fils. Pourtant Todd a dix-huit ans, et la permission de sortie jusqu'à 1 heure du matin. Mais quelle mère ne se laisse pas gagner par l'angoisse tant que son enfant n'est pas rentré ? Alors, quand son fils apparaît enfin dans la rue, Jen sent le soulagement la gagner. Un soulagement rapidement remplacé par l'incompréhension, puis la terreur, tandis qu'elle se précipite à l'extérieur : Todd vient de poignarder un inconnu sous ses yeux. Quand la police emmène son fils menotté, toutes les certitudes de Jen vacillent. Lorsqu'elle se réveille le lendemain, Todd est dans sa chambre, comme si rien ne s'était passé. Nous sommes le 28 octobre, il est tout juste 8 heures. Et Jen commence seulement à comprendre à quel point son monde a basculé.

Débutant comme un solide thriller domestique, Après minuit se distingue rapidement par une intrigue follement originale et haletante qui mêle Un jour sans fin et 13 Reasons Why pour aboutir au portrait bouleversant d'une famille en crise. Élu meilleur thriller de l'année par le Sunday Times et le Guardian, le roman de Gillian McAllister est un récit magistral, dont vous vous souviendrez longtemps.

 Et chaque fois, mourir un peu - Livre 1 : Blast, Karine Giebel

Et chaque fois, mourir un peu - Livre 1 Blast

Le nouveau roman très attendu de Karine Giebel.

Monter au front sans arme ni gilet pare-balles. Soigner les autres au péril de sa vie. Se sentir utile en ce monde.

De Sarajevo à Gaza, en passant par Grozny, la Colombie ou l'Afghanistan, Grégory se rend au chevet des sacrifiés sous l'égide de la Croix-Rouge internationale. Chaque victime sauvée est une victoire sur la folie des hommes. Chaque vie épargnée donne un sens à la sienne. Peu importe les cicatrices et les plaies invisibles que lui laisse chaque conflit.

Poussé par l'adrénaline, par un courage hors du commun et par l'envie de sauver ceux que le monde oublie, Grégory prend de plus en plus de risques.
Jusqu'au risque de trop. Jusqu'au drame...

Ne pas flancher, ne pas s'effondrer. Ne pas perdre la raison.
Choisir.
Sauver cette jeune fille, condamner cet adolescent. Soigner ce quadragénaire, laisser mourir cet enfant.
Choisir.
Endurer les suppliques d'une mère, d'un père.
Certains tombent à genoux devant lui, comme s'il était Dieu.
Choisir.
Tenter de sauver cette femme. Sacrifier sa petite fille qui n'a que peu de chances de survivre à ses blessures.
Choisir.
Et chaque fois, mourir un peu.

Karine Giebel, indétrônable créatrice d'émotions fortes et authentiques, donne vie dans ce treizième roman à Grégory, héros des temps modernes. Tous deux nous forcent à garder les yeux grands ouverts sur que ce l'homme est capable de faire subir à ses semblables et interrogent l'humain qui est en nous, dans ce texte magistral qui embrasse la violence du monde.

Karine Giebel est née en 1971. Elle est notamment l'auteure de: Meurtres pour rédemption (2006), Les Morsures de l'ombre (2007), prix Intramuros du festival de Cognac et prix SNCF du polar, Jusqu'à ce que la mort nous unisse (2009), prix des Lecteurs à Cognac et adapté sur France Télévisions, Juste une ombre (2012), prix Polar francophone du festival de Cognac et Prix marseillais du polar, Purgatoire des innocents (2013), prix des lecteurs du Var, Satan était un ange (2014) et De force (2016). Toutes blessent, la dernière tue (2018) a été récompensé par le prix de l'Évêché, le prix Plume d'or du thriller francophone, le prix Évasion et le Book d'or thriller du prix Bookenstock. Son dernier roman, Glen Affric (2021), s'inscrit lui aussi dans la liste de ses succès. Les livres de Karine Giebel se sont vendus à plus de deux millions d'exemplaires à ce jour et sont traduits dans une douzaine de langues.

 Mon coeur a déménagé, Michel Bussi

Mon coeur a déménagé

Mon cœur a déménagé est à la fois un récit initiatique, un roman d'amour et d'amitié, une vaste enquête s'étirant sur plus d'une décennie, et bien entendu une intrigue à twist, nul ne sachant, jusqu'à la dernière page, qui connaît la vérité, et qui la manipule.

"Papa a tué maman." Rouen, avril 1983. Ophélie a – presque – tout vu, du haut de ses sept ans. Mais son père n'est pas le seul coupable. Un autre homme aurait pu sauver sa mère. Dès lors, Ophélie n'aura plus qu'un but : retrouver les témoins, rassembler les pièces du puzzle qui la mèneront jusqu'à la vérité. Et, patiemment, accomplir sa vengeance... Enfant placée en foyer, collégienne rebelle, étudiante évoluant sous une fausse identité, chaque étape de la vie d'Ophélie sera marquée par sa quête obsessionnelle et bouleversante.
Dans une intrigue qui mêle roman d'amour et d'amitiés, récit initiatique et manipulations, Michel Bussi dessine aussi une fresque sociale inédite des années 1990 avec ce nouveau thriller.

Ce livre de Michel Bussi, figure de proue du thriller français, fait partie des nouveautés les plus attendues de 2024. Histoire d'une vengeance implacable qui est plus qu'un roman policier ou un thriller : ce nouveau roman de Michel Bussi est un grand roman.

Mon coeur a déménagé, un roman policier de Michel Bussi aux éditions Les Presses de la Cité.

 L'affaire Emmett Till, J-M Pottier

L'affaire Emmett Till

Été 1955. Le corps d'un adolescent afro-américain est repêché dans une rivière. Un crime qui va changer l'histoire américaine.
La nouvelle enquête de la collection True Crime.

Fin août 1955, le corps sans vie et défiguré d'un adolescent est repêché dans l'État du Mississippi. Il s'agit de celui d'Emmett Till, un jeune noir de Chicago âgé de 14 ans, venu passer des vacances dans la famille de sa mère. Quelques jours plus tôt, il a été vu en conversation avec Carolyn Bryant, une jeune commerçante blanche, à qui, selon certains témoins, il aurait fait des avances. Roy Bryant, son mari, et J.W. Milam, son beau-frère, sont venus chercher Till en pleine nuit chez son oncle. Personne ne l'a revu vivant.
Les deux hommes sont vite arrêtés et traduits en justice. Un mois plus tard, un jury composé de douze hommes blancs les acquitte après un délibéré qui a duré une petite heure. Près de soixante-dix ans plus tard, l'affaire Till est devenue un moment de l'histoire des droits civiques aux États-Unis. Mais l'affaire criminelle n'est toujours pas entièrement résolue. De nouveaux éléments ne cessent de filtrer. L'Affaire Till pèse encore sur l'histoire américaine, mais l'affaire Till n'est pas encore totalement finie.

 La disparition d'Audrey Wilde, Eve Chase

La disparition d'Audrey Wilde

Dans les années 60, au cœur de la campagne anglaise, quatre sœurs sont confrontées à l'énigme de la disparition de leur cousine.
" Une histoire passionnante : des sœurs, des secrets et un mystère non résolu. " Kate Morton

Lorsque Margot, quinze ans, et ses trois sœurs arrivent au Manoir d'Applecote en juin 1959, elles espèrent passer un été tranquille dans la campagne anglaise. C'est compter sans leur oncle et leur tante, qui ne parviennent pas à se remettre de la disparition de leur fille Audrey, cinq ans auparavant. Alors que les tensions entre les sœurs grandissent suite à la visite de deux beaux voisins, Margot se sent irrépressiblement attirée par le mystère de la disparition de sa cousine. Lorsque que l'été prend une tournure macabre, les sœurs doivent s'unir pour faire un choix cornélien.
Cinquante ans plus tard, Jesse est prête à tout pour que sa famille quitte Londres et leur maison, encore hantée par le souvenir de l'ex-femme décédée de son mari. Le splendide manoir d'Applecote, au cœur de la campagne anglaise, semble être la destination idéale. Mais Jesse se sent de plus en plus isolée dans cette immense demeure, le conflit entre elle et sa belle-fille s'envenime et elle est taraudée par toutes les rumeurs qui courent sur le manoir...

" Une histoire passionnante : des sœurs, des secrets et un mystère non résolu. " Kate Morton
" L'une des romancières les plus captivantes du moment. " Lisa Jewell
" Fascinant et riche en suspense " Clare Mackintosh


 Noir comme l'orage, Sonja Delzongle

Noir comme l'orage

Quatre scènes de crime. Sept victimes. Une seule arme : la foudre.

Après une nuit d'orage, alors que la saison touristique commence à peine, des corps sont découverts sur l'île de Ré et ses alentours, attachés à des pieux métalliques plantés dans le sable face à l'océan, foudroyés. Sept dépouilles au total. Et des modes opératoires très proches.
Le capitaine Max Fontaine, en poste à la PJ de La Rochelle, va aussitôt être chargé de l'affaire. Sa priorité : trouver le lien qui unit les victimes pour espérer remonter jusqu'à leur assassin. Il ne se doute cependant pas de la douloureuse épreuve personnelle qu'il s'apprête à traverser, ni de la solitude, de l'impuissance et de la rage qui vont l'habiter durant cette enquête. Car de nombreux obstacles se dresseront sur sa route avant qu'il puisse accéder à la vérité.

 Action ou vérité, M.J. Arlidge

Action ou vérité

Et si on jouait à un jeu ? Le 10e opus de la saga Helen Grace.

Une vague de criminalité frappe Southampton : un incendie parti de rien, un vol de voiture qui tourne mal, un meurtre dans un parc. Rien ne semble rapprocher ces événements et pourtant, quelque chose les relie.
Au fur et à mesure de son enquête, Helen Grace observe avec effroi un puzzle machiavélique prendre forme. Toute la ville est menacée. Face à cette affaire d'une ampleur et d'une complexité inédites, Helen parviendra-t-elle à protéger les habitants de Southampton ?

 A pleurer tout nous condamne, Cécile Cabanc

A pleurer tout nous condamne

Un cold-case oppressant !

Pour un salaire de misère, Alice, jeune attachée parlementaire, se laisse maltraiter depuis trop longtemps. Elle qui se rêvait générale des armées se découvre petit soldat au garde-à-vous. Et ce constat douloureux la pousse à tout quitter pour se réfugier au Pays basque où ses parents ont hérité d'une maison empreinte du souvenir de sa tante Diane. Vingt ans plus tôt, celle-ci a disparu sans que personne ne comprenne jamais ce qui lui est arrivé. Comme une évidence, elle va alors avoir besoin de faire la lumière sur cet événement marquant de son enfance.
Mais à Saint-Just-Ibarre, la vie semble régie par les secrets, et sa présence dérange. Une animosité malsaine règne autour d'elle. Alice, qui étouffe sous le poids de ce drame familial, ne renoncera pourtant pas. Quoi qu'il en coûte, elle rendra justice à Diane.

 Le crime parfait d'Agatha Christie, Bénédicte Jourgeaud

Le crime parfait d'Agatha Christie

Et si Agatha Christie devenait le personnage d'un de ses romans ?

Décembre 1926. Agatha Christie disparaît pendant une dizaine de jours. Cette disparition survient alors
que la mère d'Agatha Christie décède deux mois plus tôt. Agatha Christie décide de quitter l'Angleterre pour la Turquie, départ qui la conduira, sans que cela ne soit prévu à être au centre d'une énigme policière. Deux meurtres sont commis. Agatha Christie et ses personnages mènent l'enquête à la foi autour des recherches infructueuses du Commissaire Craddock à Athènes, pour comprendre qui a assassiné deux touristes, et celle menée par le professeur Freud en Angleterre pour comprendre les angoisses de la romancière et de ses personnages, victimes comme assassins.

   

Histoire et essais

   Les reines de France - Le siècle des Valois, Simone Bertière

Les reines de France - Volume 1 Le siècle des Valois

Perrin

Grand format

La reine des biographes. Un grand récit qui offre une histoire inégalée du grand et tragique XVI e siècle.

En six volumes d'exceptions, publiés entre 1994 et 2002 aux éditions de Fallois, Simone Bertière a raconté l'histoire des reines, célèbres ou oubliées, qui ont fait la France de la Renaissance à la fin de la monarchie. Voici l'édition définitive – en un beau et fort volume - des deux premiers consacrés au XVIe siècle qui ont vu s'épanouir comme jamais le pouvoir des femmes avant que les tragédies des guerres de religion n'engagent une éclipse accentuée par l'application de plus en plus rigide de la loi salique. Sous la plume élégante et inspirée de l'auteur entrent notamment et successivement en Majesté Anne de Bretagne, Jeanne de France, Marie d'Angleterre, Claude de France, Eléonore d'Autriche, Marie Stuart, Marguerite de Valois, Louise de Lorraine et naturellement Catherine de Médicis.

Pour cette nouvelle édition de luxe, illustrée de deux forts cahiers hors-texte, la grande historienne a entièrement revu, corrigé et actualisé son texte qui fait, rare en histoire, a été unanimement salué par la critique tout en racontant un très large succès public.
Un maître-ouvrage qui conjugue au plus point la rigueur historique avec l'art du récit.

 Les reines de France - Le grand siècle, Simone Bertière

Les reines de France - Volume 2 Le grand siècle

Perrin

Grand format

La reine des biographes. Un grand récit qui offre une histoire inégalée du grand et tragique XVIIe siècle.

En six volumes d'exceptions, publiés entre 1994 et 2002 aux éditions de Fallois, Simone Bertière a raconté l'histoire des reines, célèbres ou oubliées, qui ont fait la France de la Renaissance à la fin de la monarchie. Après Les Reines de France. Le siècle des Valois publié en 2022, voici l'édition définitive – en un beau et fort volume - des deux ouvrages suivants consacrés au XVIIe siècle qui voit se métamorphoser le pouvoir des femmes, passant de puissance assumée à influence de l'ombre, notamment en raison de l'application rigide de la loi salique et de la personnalité écrasante de Richelieu Louis XIII et le Roi-Soleil. Sous la plume élégante et inspirée de l'auteur entrent notamment et successivement en Majesté : Marie de Medicis, compagne mainte fois trompée du Vert-Galant; la Régente Anne d'Autriche, Marie Mancini, l'amour perdu de Louis XIV ; Marie-Thérèse d'Espagne, son épouse légitime et pourtant si effacée; la tendre Louise de la Vallière, dont la disgrâce sera un chemin de croix ; l'éclatante Montespan, éclaboussée par la sinistre affaire des Poisons... pour finir par l'épouse secrète et rédemptrice du roi Soleil, Madame de Maintenon.
Pour cette nouvelle édition de luxe, illustrée de deux cahiers hors-texte, la grande historienne a entièrement revu, corrigé et actualisé son texte qui fait, rare en histoire, a été unanimement salué par la critique tout en racontant un très large succès public.
Un maître-ouvrage qui conjugue au plus point la rigueur historique avec l'art du récit.

 Marie-Antoinette, Charles-Eloi Vial

Marie-Antoinette

Perrin

Grand format

La plus célèbre inconnue de l'histoire de France.

Fruit de nombreuses années de recherches, cette biographie-fleuve tranche avec toutes les précédentes. Dégageant les couches successives de l'historiographie, elle se concentre, pour retrouver la figure originale, sur les sources premières (archives et textes d'époque) afin d'exhumer le rôle politique et diplomatique de la reine de France sans négliger, bien sûr, sa relation avec son mari, ses enfants et ses amis intimes, dont Fersen, mettant en lumière son influence méconnue sur le gouvernement et ses rapports avec les différents ministres de Louis XVI, tels Maurepas, Turgot, Necker, Calonne ou Loménie de Brienne.
Le biographe distingue la femme de son mythe, qu'il s'agisse des circonstances de son mariage en 1770, de son accession au trône, de sa formation intellectuelle ou de ses liens avec Fersen, de ses années d'insouciance à Versailles et au Petit Trianon à l'époque du déclin du système de cour, jusqu'à l'époque des tragédies, aussi bien personnelles que politiques, revisitant à frais nouveaux l'affaire du Collier, la convocation des états généraux, l'épisode de Varennes, la chute de la monarchie, l'emprisonnement au Temple, son procès et son exécution, point de départ de sa légende.
Il en ressort une image très différente de celle laissée à la postérité, d'une reine aimant par-dessus tout la mode, les bijoux, les bals et les fêtes. Celle d'une femme mélancolique aspirant désespérément à la tranquillité, dépassée par l'ampleur de son impopularité, mais aussi capable de faire face à l'adversité avec un immense courage.
Un ouvrage rare, novateur, ambitieux qui conjugue comme rarement maîtrise des sources et art de la narration.

 Victor Hugo, Agnès Sandras

Victor Hugo - Le forçat des lettres

Perrin

Grand format

Le dernier géant

La vie et l'œuvre de Victor Hugo (1802-1885) incarnent le XIXe siècle par leur éclectisme, leur caractère visionnaire et leur immensité. Que ce soit en poésie (Les Rayons et les Ombres, Les Orientales), au théâtre (Hernani, Ruy Blas) ou naturellement dans ses romans en particulier Notre-Dame de Paris et Les Misérables, ce génie – qui a dépassé en notoriété son idole de jeunesse Chateaubriand – a bouleversé l'histoire de la littérature avant de demeurer dans la mémoire collective jusqu'à nos jours. Mais Victor Hugo fut aussi un politique de grande envergure, le romantique ultra de la jeunesse laissant place à l'orléaniste social de la maturité avant de finir en prophète de la République, accablant de ses traits en vers et en prose Napoléon III (Les Châtiments, Histoire d'un crime) tout en dressant l'irremplaçable chronique de son temps dans Choses vues.
Le récit de ses vies multiples s'appuie sur une iconographie d'exception, en particulier la reproduction de superbes dessins et des manuscrits du " voyant " auxquels s'ajoutent de nombreux portraits, notamment photographiques, et bien entendu le colossal fond Hugo de la Bibliothèque nationale de France, riche en manuscrits aux extraordinaires ratures, en lettres d'amour bouleversantes, en notes intimes, dont quelques-unes inédites, et enfin en une incroyable collection de dessins, qui révèlent l'immense talent de Hugo, artiste majeur de son temps, peignant sans relâche à l'aide de gouache, d'encre et de café des vues apocalyptiques, des tempêtes hallucinées et des châteaux fantastiques. L'alliance spectaculaire du manuscrit et de l'image, au cœur même du projet de la " Bibliothèque des Illustres ", n'avait jamais été aussi bien mise en avant qu'avec les œuvres extraordinaires léguées par " l'Homme océan ".

 Walt Disney, Olivier Cotte

Walt Disney - L'Homme qui rêvait d'être un enfant

Perrin

Grand format

La biographie de référence du créateur de Mickey Mouse !

Walt Disney (1901-1966) est l'une des figures les plus emblématiques de la culture populaire du XXe siècle. De Blanche-Neige et les Sept Nains aux 101 Dalmatiens en passant par Peter Pan ou encore Alice au pays des merveilles, les dessins animés qu'il a produits sont mythiques. Dessinateur, créateur, entrepreneur, bâtisseur d'empire... l'homme à la fine moustache et au sourire espiègle était tout cela à la fois.
Mais qui se cachait véritablement derrière cette image lisse et sans tache ? Qui sait que Walter Elias Disney venait d'une famille modeste du Missouri et qu'il a commencé à gagner sa vie en vendant des journaux ? Qu'il a menti sur son âge pour pouvoir être envoyé en France avec ses concitoyens à la fin de la Première Guerre mondiale ? Qu'il a certes fait fortune, mais qu'il menait en réalité une vie simple et sans faste auprès des siens ?
Puisant au cœur des meilleures sources (riche filmographie, biographies américaines...), l'auteur brosse le portrait intime de Walt Disney et revient aussi, bien sûr, sur sa carrière hors du commun. Spécialiste du cinéma d'animation, Olivier Cotte analyse brillamment le rapport particulier du producteur à l'enfance, son goût immodéré des contes de fées, et tout ce qui a pu constituer le moteur de son étonnante créativité. Il évoque également l'homme d'affaires, dur avec lui-même mais surtout avec les autres – en 1941, il a vivement réprimé la grande grève que les employés de ses studios avaient entamée pour réclamer de meilleures conditions de travail.
Ni hagiographique ni diabolisant, cet ouvrage écrit avec verve entend faire la lumière sur l'incroyable destinée de l'inventeur de personnages iconiques et de parcs à thème qui, aujourd'hui encore, font le bonheur des enfants dans le monde entier.

    

Bien-être

   Mandalas Japon, Alan Guilloux
 Mandalas Jardin nourricier, Alan Guilloux
 Mangas, Christophe Moi
 Marque-page Forêt, Knapfla
 Orient magique, Séverine Prelat
 Coffret Bracelets charm's - Les jolis cordons à breloques, L'atelier d'Odette
 Coffret Lucky cat - le chat porte-bonheur à crocheter, Tisane Crochet
 Coffret Lucky fish - le poisson porte-bonheur à crocheter, Tisane Crochet
 Coffret - Ma petite bibliothèque pour voir ma vie en mieux

Coffret - Ma petite bibliothèque pour voir ma vie en mieux

First

Grand format

Huit petits livres pour une vie sereine et épanouie !

Le Petit Livre du lâcher-prise
Vivez pleinement l'instant présent en apprivoisant vos émotions et en cultivant des relations harmonieuses

Le Petit Livre de la méditation de pleine conscience
Sortez du mode pilotage automatique et sublimez votre quotidien en adoptant la méditation de pleine conscience

Le Petit Livre de la bienveillance
Dégotez le meilleur qui sommeille en chacun et développez votre empathie

Le Petit Livre des synchronicités
Exercez votre mental à jouer avec les signes de l'Univers

Le Petit Livre de l'intuition
Chouchoutez votre sixième sens au quotidien

Le Petit Livre de la loi de l'attraction
Devenez le créateur de votre propre bonheur pour profiter d'une vie plus lumineuse

Le Petit Livre des chakras
Optimisez votre santé physique, votre stabilité émotionnelle et votre clarté mentale en équilibrant vos sept chakras

Le Petit Livre du féminin sacré
Renouez avec la nature et la magie du féminin pour libérer votre énergie

 Coffret - Ma boîte à cristaux, Catérina Zita
 Coffret La Biscuiterie de Kiki
 Etre une mère pour soi-même, Bethany Webster

Etre une mère pour soi-même : devenir une femme libre et puissante

Psychologie transgénérationelle et féminisme : comment transmettre la puissance de mère en fille ?

Depuis des siècles, les mères sont soumises à des injonctions impossibles, sommées d'être parfaites. Elles sont ainsi blessées dans leurs désirs profonds, dans leur place dans le monde, dans leur épanouissement. Cette souffrance non reconnue, cette frustration, se transmet de génération en génération.
Il est temps de se libérer de ce schéma social, psychologique reposant sur une logique patriarcale.
Ce livre vous permettra de comprendre la vraie source de tant de vos blocages et souffrances et vous montrera surtout comment guérir de ces blessures.
Un chemin profond de libération.

Traduit de l'anglais par Sophie Lainé

 Chasseur, cueilleur, parent, Michaeleen Doucleff

Chasseur, cueilleur, parent

Chasseur, cueilleur, parent nous invite à repenser radicalement notre relation avec nos enfants. L'auteure, alors dépassée par les colères de sa fille de 3 ans, est partie chez les Mayas, les Inuits et les Hadza et a découvert une autre façon de penser la parentalité. Elle nous livre ici tous les secrets des cultures ancestrales pour élever des humains heureux.
Apprenez à vos enfants à être responsables, adaptables et coopératifs, comme les Mayas ; à maîtriser leur colère, comme les Inuits ; à être autonomes et sûrs d'eux, comme les Hadza.

 

Les actualités sur la même thématique

"Ma mère, Dieu et Sylvie Vartan" : le roman de Roland Perez au cinéma

Ma mère, Dieu et Sylvie Vartan, le premier roman de Romand Perez, sera à découvrir en salle le 19 mars. Cette magnifique histoire, récompensée par le Prix du Cheval Blanc, retrace l'enfance pas comme les autres de l'auteur, bercée par la voix de Sylve Vartan et l'amour inconditionnel de sa mère.

Adaptation ciné "Ma mère, Dieu et Sylvie Vartan" Sortie Cinéma

Le Japon en fiction aux éditions 10/18

La littérature japonaise a toujours eu sa place au sein du catalogue des éditions 10/18. Et elle se décline en une belle palette de couleurs : onirique avec l'œuvre d'Haruki Murakami, diabolique avec les polars psychologiques de Yûsuke Kishi ou poétique avec les merveilleux romans de Laura Imai Messina.

Alors prenez une tasse de thé ou de café, buvez le tant qu'il est encore chaud, et savourez notre sélection !

Le japon en fiction éditions 10/18 Sélection

La Cité aux murs incertains : 6 questions à Caroline Ast, éditrice d'Haruki Murakami

Depuis 2017, Caroline Ast est la directrice des éditions Belfond. Elle nous parle de son auteur Haruki Murakami, l’écrivain japonais devenu légende, à l’occasion de la sortie de son nouveau roman, La Cité des murs incertains. 

Interview Caroline Ast pour La Cité aux murs incertains Interview

Irlande : ces romans qui vous feront voyager

L’Irlande, avec ses paysages mystiques, ses légendes envoûtantes et son histoire passionnante, est une source d’inspiration infinie pour les écrivains. Profitez de notre sélection de romans pour voyager au cœur de ce pays magnifique. Qu’il s’agisse de fresques historiques, de sagas familiales émouvantes, de contes imprégnés de folklore celte ou de récits contemporains pleins de charme, ces livres vous transporteront entre falaises escarpées, pubs animés et plaines verdoyantes.

Sélection Irlande Sélection

Festival Quais du polar 2025 : nos auteurs invités

Du vendredi 4 au dimanche 6 avril 2025 se déroulera la 21e édition du festival Quais du Polar à Lyon. À l'occasion de cet événement tant attendu par les mordus de mystère et de frissons, découvrez les derniers romans de nos auteurs invités.

Sélection Quais du polar 2025 Sélection

L'amour en livres pour la St-Valentin

Le mois de février s'illumine d'amour ! Plongez dans nos romances, de douces idylles adolescentes aux histoires passionnées qui vous arracheront des larmes. Avec 36 livres soigneusement sélectionnés, explorez des univers captivants prêts à faire vibrer votre cœur pour la Saint-Valentin.

Sélection roman st valentin Sélection

"Vous parler de mon fils" : Philippe Besson aborde avec sensibilité le sujet du harcèlement scolaire

Y a-t-il plus grand drame ? Pour des parents, perdre un enfant est le cauchemar ultime, l’inguérissable chagrin. Un père, pourtant, doit se confronter à cette terrible épreuve : son fils de quatorze ans s’est suicidé après avoir été longtemps harcelé. De cette douleur indicible, Philippe Besson écrit un roman bouleversant.

Focus

Après sept ans d'attente, le nouveau roman d'Haruki Murakami

Ses admirateurs le savent : ouvrir un ouvrage d’Haruki Murakami est une expérience unique. Ce nouveau roman ne déroge pas à la règle. Une fois encore, l’auteur japonais nous embarque dans une extraordinaire aventure entre rêve et réalité.

Focus

Du roman dur à la BD

En 2023, chez Dargaud, est née sous l’impulsion puis la direction de John Simenon, une collection d’adaptations des romans durs de Georges Simenon.

Focus

Découvrez l'Arkansas d'Eli Cranor

Eli Cranor est de ces auteurs que nous sommes farouchement, obstinément et âprement fiers de défendre chez Sonatine car, au-delà d’un solide talent, il est issu de ces marges qu’il prend pour sujet. Et Chiens des Ozarks rappelle une évidence qu’on aurait tendance à oublier : la littérature a encore un pouvoir social, celui de la critique. Ses dénonciation subtiles ne passent jamais par la contestation ouvertement énoncée, mais se jouent dans un léger décalage : l’enrayage de la belle mécanique américaine.
Interview

Rentrée littéraire d'hiver 2025 : tous les livres de nos maisons

L'hiver s'installe, mais pas l'ennui ! La rentrée littéraire d'hiver est là pour vous tenir compagnie. Des romans qui vous surprendront, qui vous émouvront, qui vous feront réfléchir...

Sélection

La Librairie des livres interdits : partez à la découverte du dernier roman de Marc Levy

Un régime devenu fou, des chefs-d’œuvre de la littérature interdits, un amour naissant… Dans son nouveau roman, Marc Levy mêle habilement politique-fiction et romanesque et nous embarque avec lui dans une intrigue aussi haletante que passionnante.

Focus

Le premier roman de Jean Nainchrik

Jean Nainchrik (1941) publie son premier roman aux éditions Récamier en cette rentrée d'hiver 2025.

Portrait de Jean Nainchrik Portrait

Remportez votre pile à lire Sonatine !

Passer le mois de décembre au son de Mariah Carey, dans des ambiances qui dégoulinent de guimauves et de chocolats, très peu pour nous. Chez Sonatine généralement ce qui dégouline c'est plutôt le sang (ou la cervelle). Alors si vous avez plutôt envie d'un Noël tout beau, tout noir, on vous propose de remporter une des 3 piles à lire mises en jeu dans notre concours ci-dessous ! 

Jeux concours

Plongez dans la magie de Noël avec Lizzie

Noël approche à grands pas... Prêts à vous mettre dans l'ambiance avec notre sélection de titres Lizzie 100% Noël ?

Sélection

Ce Noël, faites-vous peur

Noël sous tension ! Plongez dans l'univers palpitant des polars et laissez-vous emporter par des enquêtes haletantes. Découvrez notre sélection spéciale fêtes et trouvez le cadeau idéal pour les amateurs de suspense.

Sélection

Les 5 romans incontournables à offrir à Noël

Envie d’offrir ou de vous offrir un moment de lecture inoubliable ? Nous avons sélectionné pour vous, avec soin et passion, cinq romans incontournables qui feront de parfaits cadeaux de Noël. De l'enquête policière aux aventures fantastiques en passant par l'exploration historique, profitez des fêtes de fin d'année pour vous laisser transporter par ces histoires uniques.

Sélection

Concours : remportez nos coups de cœur de la rentrée littéraire

Ces dernières semaines, nous vous avons présenté nos coups de coeur de cette rentrée littéraire 2024. Que diriez-vous de les ajouter à votre pile à lire ? Participez à notre concours et tentez de remporter votre pile à lire.

Jeux concours

7 raisons de s'intéresser à la LitRPG

La LitRPG arrive enfin en France grâce à Lorestone ! Rejoignez l'aventure et découvrez ici 7 bonnes raisons de vous intéresser à ce nouveau genre littéraire captivant qui redéfinit les codes de l'imaginaire.

Focus

Marc Levy revient avec "La librairie des livres interdits", une comédie brillante et engagée

Découvrez la version audio du nouveau succès de Marc Levy La librairie des livres interdits sur toutes vos plateformes d'écoute préférées !

Focus